Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Bugatti étoffe son catalogue avec une nouvelle Diva. Enfin une nouvelle « Divo ». Si cette dernière reprend la base technique de la Chiron, elle se veut davantage taillée pour les circuits sinueux que les longues lignes droites !
Aux clients qui ne s’intéresseraient pas particulièrement à l’aura d’une vitesse maximale de 420 km/h (un cap dans la pratique assez difficile à atteindre de toute façon…), Bugatti propose la Divo. Techniquement, cette « nouvelle » voiture reprend la base de la récente Chiron. On retrouve donc le même groupe motopropulseur mariant un W16 de 8.0l et une boîte à double embrayage à 7 rapports. Pour rappel, ce bloc développe 1.500 ch !
Bugatti s’est néanmoins attelé à développer un modèle plus efficace dans les courbes, quitte à perdre un peu en vitesse de pointe. La nouvelle Divo présente donc un aérodynamisme et des liaisons au sol sensiblement modifiés. La Divo est également (un peu) plus légère. Elle pèse 35 kg de moins qu’une Chiron. Mais sa nouvelle « robe » peut surtout générer jusqu’à 90 kg d’appui supplémentaires. De quoi lui permettre d’atteindre 1,6 g d’accélération latérale. Pour les amateurs de chiffres, cela permet à la Divo de battre la Chiron de 8 secondes sur le circuit de Nardo, dans le sud de l'Italie. Par contre, sa vitesse de pointe est ici limitée à 380 km/h.
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