Bugatti Divo : la Chiron pour les courbes !

Bugatti étoffe son catalogue avec une nouvelle Diva. Enfin une nouvelle « Divo ». Si cette dernière reprend la base technique de la Chiron, elle se veut davantage taillée pour les circuits sinueux que les longues lignes droites !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 27 août 2018

Aux clients qui ne s’intéresseraient pas particulièrement à l’aura d’une vitesse maximale de 420 km/h (un cap dans la pratique assez difficile à atteindre de toute façon…), Bugatti propose la Divo. Techniquement, cette « nouvelle » voiture reprend la base de la récente Chiron. On retrouve donc le même groupe motopropulseur mariant un W16 de 8.0l et une boîte à double embrayage à 7 rapports. Pour rappel, ce bloc développe 1.500 ch !

380 km/h

Bugatti s’est néanmoins attelé à développer un modèle plus efficace dans les courbes, quitte à perdre un peu en vitesse de pointe. La nouvelle Divo présente donc un aérodynamisme et des liaisons au sol sensiblement modifiés. La Divo est également (un peu) plus légère. Elle pèse 35 kg de moins qu’une Chiron. Mais sa nouvelle « robe » peut surtout générer jusqu’à 90 kg d’appui supplémentaires. De quoi lui permettre d’atteindre 1,6 g d’accélération latérale. Pour les amateurs de chiffres, cela permet à la Divo de battre la Chiron de 8 secondes sur le circuit de Nardo, dans le sud de l'Italie. Par contre, sa vitesse de pointe est ici limitée à 380 km/h.

40 exemplaires

En dévoilant sa très attendue Divo (reprenant le nom d’un pilote français des années 1920), Bugatti a confirmé que cet engin ne serait produit qu’à seulement 40 exemplaires. Des voitures vendues à 5 millions d’euros, hors-taxes, l’unité. Mais inutile de passer un coup de téléphone à votre banquier : elles sont déjà toutes réservées !

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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