Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce Denza D9 fera sa première apparition européenne le 5 septembre prochain à l’occasion du Salon de Munich. Mais arrivera-t-il jusqu’en Belgique ?
Apparu pour la première fois lors du dernier salon de Shanghai au côté du SUV/shooting brake N7, le Denza D9 fera bien le voyage jusqu’en Europe. Ce monovolume électrique pouvant accueillir jusqu’à 7 passagers viendra donc jusque chez nous pour marcher sur les plates-bandes des Maxus Mifa 9, Mercedes EQV et autres Volkswagen ID. Buzz à empattement long.
Le Denza D9 mesure 5,25 m de long et repose sur l’e-platform 3.0 de BYD. Une architecture que l’on retrouve déjà notamment sous les Dolphin et Seal. Cet imposant monovolume embarque une batterie de 103 kWh pour une autonomie théorique avoisinant les 600 km. Elle peut alimenter soit un unique moteur de 230 kW (312 ch) installé sur le train avant, soit deux blocs électriques répartissant ensemble 275 kW (374 ch) sur les 4 roues.
Ce Denza D9 fera très prochainement sa première apparition européenne à l’occasion du salon de Munich. Un événement qui ouvrira ses portes du 5 au 10 septembre 2023. On se demande désormais si ce monovolume sera commercialisé en Belgique (et si oui, à quel prix ?), mais également s’il sera rejoint par un autre modèle comme le SUV/shooting brake N7.
Vous cherchez une voiture électrique ? Choisissez parmi plus de 40.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces de voitures électriques maintenant ici :
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.