Dolphin et Seal : BYD accélère son offensive électrique en Europe

Après le lancement des Atto 3, Tang et Hang, BYD continue sur son (impressionnante) lancée et confirme maintenant le lancement des Dolphin et Seal en Europe.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 11 avril 2023
  • Lancement

BYD, abréviation de « Build Your Dreams », accentue son offensive sur le sol européen. Après avoir déjà lancé trois modèles d’un coup, la marque spécialisée dans la mobilité électrique confirme son intention de commercialiser deux modèles supplémentaires sur notre marché. La BYD Dolphin se présente comme un véhicule à hayon du segment C. La BYD Seal se profile, de son côté, comme une berline du segment D.



BYD Dolphin

Dans le détail, la BYD Dolphin mesure 4,29 m, présente un coffre de 345 l et dispose d’un moteur électrique de 150 kW (204 ch) / 290 Nm animant ses roues antérieures. Sa batterie lame de type lithium fer phosphate (LFP) stocke 60 kWh et lui permet d’avancer une autonomie WLTP de 427 km. La recharge rapide sera possible jusqu’à la puissance de 100 kW.

La BYD Dolphin sera disponible sur notre marché en juin 2023.

BYD Seal

La Seal mesure de son côté 4,80 m et présente un coffre de 402 l ainsi qu’un « frunk » (coffre avant) de 53 l. BYD en proposera deux déclinaisons mécaniques : deux et quatre roues motrices. La version propulsion dispose d’un moteur électrique de 230 kW (313 ch). La version équipée d’une transmission intégrale y ajoute en sus un moteur électrique de 160 kW (218 ch) pour une puissance totale impressionnante de 390 kW (530 ch) !

Dans les deux cas, on retrouve une batterie lame LFP de 82 kWh offrant une autonomie WLTP de 520 km pour la version à transmission intégrale et de 570 km pour la version propulsion. La recharge rapide sera possible jusqu’à 150 kW.

La BYD Seal sera lancée, quant à elle, en Europe en septembre 2023.


Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une voiture électrique ? Choisissez parmi plus de 40.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces de voitures électriques maintenant ici :

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km