Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Cela fait un petit temps maintenant que les marques premium allemandes se livrent à une véritable course à l’armement au niveau de l’éclairage automobile. Les LED, éventuellement aidées d’un éclairage laser, se combinent à des logiciels matriciels pour pouvoir segmenter le faisceau lumineux toujours plus finement. Et visiblement, cette guerre lumineuse est loin d’être terminée !
À Francfort, Mercedes expose ainsi grâce à son impressionnant concept Vision EQS un avant-goût des solutions techniques qui devraient apparaître sur ses futurs modèles les plus huppés. Comme le bandeau lumineux arrière formé de près de 230 petites étoiles. Mais aussi ses phares avant dont la nouvelle fonction « Digital Light » permet d’utiliser des modules holographiques pour piloter plus finement l’éclairage. À ce concept d'éclairage par holographes, Audi oppose… des drones !
Plutôt que de faire appel à des feux de croisement et des feux de route traditionnels, le concept Audi AI:Trail exposé à Francfort est en effet équipé de cinq drones dotés d'un éclairage LED matriciel intégré. Baptisés « Audi Light Pathfinders », ces drones sont fixés sur le toit du concept et peuvent ensuite voler en amont du véhicule à la tombée de la nuit. Ils viennent alors illuminer la route et remplacer totalement les phares traditionnels. Ce n’est pas tout : Audi précise également qu’en cas de besoin, les caméras embarquées à bord de ces drones peuvent aussi transmettre par liaison wi-fi une image vidéo sur l’écran logé devant le conducteur. Bon, en revanche, la production en série de ces « Audi Light Pathfinders » ne devrait pas être pour demain...
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Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
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