Mercedes-AMG GLC aussi en coupé

Après le GLC, c’est au tour du SUV coupé de profiter de 421 ch et 500 Nm en variante 43 AMG ou 680 ch et 1.020 Nm en version 63 S.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 26 septembre 2023
  • Lancement

Après le SUV, c’est au tour de la variante au toit fuyant d’être dérivée en version AMG 43 et 63 S. Sans surprise, la recette est identique à celle appliquée à son jumeau : des quatre cylindres hybrides surpuissants, quatre impressionnantes sorties d’échappement, d’immenses disques et étriers de frein, des assises et un volant résolument plus sportifs et un look on ne peut plus agressif. 



421 ch et 500 Nm pour le GLC 43 4Matic Coupé

Le Mercedes-AMG GLC coupé embarque donc le même bloc M139l que l’on retrouve déjà dans son jumeau, la Classe C AMG, mais également dans la SL 43 AMG. Le GLC 43 4Matic coupé affiche 310 kW (421 ch) et 500 Nm de couple pour passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,8 s et atteindre une vitesse maximale limitée électroniquement à 250 km/h. 



GLC 63 S E Performance Coupé au 680 ch et 1.020 Nm ! 

Le moteur du GLC 63 S E Performance coupé profite lui d’un plus gros turbo ainsi que d’une petite batterie de 6,1 kWh. Elle lui permet de rouler pendant 12 km en tout électrique, mais surtout d’afficher 500 kW (680 ch) et un couple 1.020 Nm ! De quoi atteindre 100 km/h se fait en 3,5 petites s et une vitesse de pointe elle aussi limitée électroniquement à 275 km/h.



Pas donnés… 

Les prix et la disponibilité de ces GLC AMG à la poupe fuyante ne sont pas encore connus. Mais puisque les SUV GLC 43 AMG et GLC 63 S débutent respectivement à partir de 88.693 € et 122.573 € et que la carrosserie coupée est en moyenne 4.000 € plus chère, on imagine que les prix de ces nouvelles variantes AMG débuteront aux alentours de 92.700 € et 126.500 € 

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Mercedes ? Choisissez parmi plus de 45.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Mercedes maintenant ici:

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Lotus dévoile un nouveau superchargeur

Lotus dévoile un nouveau superchargeur

Des bornes capables de fournir jusqu’à 450 kW !

Tesla Cybertruck : 755 km d’autonomie et 100 km/h en 2,7 s

Tesla Cybertruck : 755 km d’autonomie et 100 km/h en 2,7 s

Les premiers Cybertrucks sont enfin sortis de la Gigafactory de Tesla au Texas ! Un pick-up électrique qui tient beaucoup de ses promesses faites il y a 4 ans, mais pas toutes…  

Peugeot 208 Rallye : un plumage affriolant, un ramage décevant…

Peugeot 208 Rallye : un plumage affriolant, un ramage décevant…

Un concessionnaire Peugeot suisse propose la 208 que nous attendons tous : la 208 Rallye, en hommage aux 205 et 106 Rallye d'antan ! Il reste encore et toujours la question du ramage…

Toyota Urban SUV Concept : futur bZ2X

Toyota Urban SUV Concept : futur bZ2X

Lors du Kenshiki, son forum annuel prenant place à Bruxelles, Toyota a levé le voile sur un alléchant concept de SUV compact 100 % électrique.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

34 950 €
2021
5 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

56 000 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

21 990 €
2021
33 000 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km