ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/5

5 breaks qui ont la classe !

Madame vous demande de devenir enfin raisonnable, de jeter vos motos et autres sportives à la poubelle pour vous orienter vers un break. La mort dans l’âme, vous vous rendez rapidement compte que vous n’avez plus trop le choix… Ne soyez pas désespérés, prenez-la au pied de la lettre et orientez-vous vers l’un de ces 5 breaks !

Écrit par François Piette

18 Mai 2024

Publicité

Jaguar XFR-S Sportbrake

C’est une Jaguar, votre beau-père sera donc rassuré sur votre bon goût. Ce qu’il n’est pas obligé de savoir, c’est que le V8 compressé délivre la bagatelle de 550 chevaux et qu’après avoir déposé les enfants à l’école, vous imprimez votre prénom sur le bitume !

Mercedes CLS 63 AMG Shooting Brake

Une Mercedes, c’est une valeur sûre et c’est rassurant. Et même sexy dans ce cas-ci, avec une silhouette superbement réussie ! Voilà en tout cas, un break qui déménage et pas seulement pour la capacité de son coffre : le V8 développe plus de 550 chevaux !

Ferrari FF

Une Ferrari, vous voyez ça comme quelque chose de rouge, qui fait beaucoup de bruit, et qui est souvent conduit par des maffieux d’origine russe. Oubliez tout cela et lorgnez sur cette FF : un break (de chasse, certes) au V12 distingué et avec de la place pour vos enfants. Et oubliez le rouge !

Rolls Royce Phantom II Shooting Brake

Bon, d’accord, il va falloir s’armer de patience pour en trouver une… Et si le prix risque d’être costaud, les frais d’entretien ne sont pas tristes non plus ! Ah dernière chose : on connaît plus facile à conduire ! Mais quelle classe… Une Rolls Phantom de 1930 à carrosserie spéciale… Quoi de mieux ?

Aston Martin DB5 Shooting Brake

Si James Bond avait eu des enfants, voici la monture qu’il aurait choisie ! Une voiture d’exception, rarissime et vendue à un prix d’exception aussi : n’espérez certainement pas moins de 500.000 euros. Mais l’exclusivité de l’engin mérite bien un petit effort, non ?

François
							Piette

François Piette

Photos: Bonhams - Manufacturer

Publicité