ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/6

Audi A7 Sportback : 55 TFSI e ou RS7 au choix !

Audi chapeaute la gamme mécanique de son grand coupé A7 Sportback de deux nouvelles versions à essence : l’hybride rechargeable 55 TFSI e d’un côté… et la bestiale sportive RS7 de l’autre.

Écrit par Jean-Francois Christiaens

16 Septembre 2019

Publicité

20190916092903audirs7.jpg

Dernièrement, Audi convertissait la version sportive siglée S de son grand coupé au diesel. En alternative à cette S7 TDI, Audi propose maintenant deux autres variantes au sommet de sa gamme A7 Sportback : la 55 TFSI e hybride rechargeable et la RS7. Les clients non-intéressés par le V6 3.0 l diesel de la S7 peuvent dès lors maintenant s’orienter soit vers le duo quatre cylindres 2.0 l turbo essence + moteur électrique de la 55 TFSI e ou carrément vers le V8 4.0 l biturbo de la RS7.

20190916092757audi55tfsie.jpg

367 ch ou 600 ch

Si les deux modèles permettent de jouir de performances de premier plan, la RS7 Sportback s’avère bien sûr la plus explosive du catalogue. Son V8 4.0 bi-turbo développe 600 ch et 800 Nm de couple. De quoi expédier le 0 à 100 km/h comme une formalité en seulement 3,6 s. Cela dit, la 55 TFSI e n’a pas à rougir de ses prestations. En puissance combinée, elle développe 367 ch et 500 Nm de couple. Ce qui lui permet d’atteindre la barre des 100 km/h en 5,7 s.

20190916092757audirs7.jpg
20190916092905audi55tfsie.jpg

Plug in ou « micro »

Si ces deux modèles sont hybrides, ils présentent un taux d’hybridation très différent. La RS7 se contente d’une micro-hybridation 48 volts lui autorisant d’évoluer avec le moteur coupé en roue-libre entre 55 et 160 km/h à l'occasion. Ce qui lui permet néanmoins d’économiser 0,8 l/100 km de sans plomb selon les chiffres avancés par Audi. La 55 TFSI e dispose de son côté d’une batterie lithium-ion de 14,1 kWh lui permettant de rouler +- 40 km en mode électrique jusqu’à 135 km/h.

20190916092758audirs7.jpg

81.950 € ou 127.950 €

Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes pour l’Audi A7 Sportback 55 TFSI e quattro en Belgique. Son prix de départ est fixé à 81 950 € chez nous. À titre de comparaison, la S7 TDI est disponible à partir de 86.350 €. Avec la RS7 Sportback, attendue chez nous pour le premier trimestre 2020, on glisse vers une autre catégorie de prix. Son tarif de base est en effet annoncé à 127.950 €.

20190916092904audirs7.jpg
Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Publicité

Acheter une Audi A7 ou une voiture similaire

Audi

RS7

125 990 €

2024

6 758 km

Essence

630 ch

Automatique

284 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Loenhout

Loenhout

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

A7

70 990 €

2025

10 500 km

Hybride

265 ch

Automatique

30 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Kontich - Audi, Volkswagen & Commercial Vehicles

Kontich

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

A7

60 990 €

2025

10 km

Essence

204 ch

Automatique

179 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Kontich - Audi, Volkswagen & Commercial Vehicles

Kontich

date

-

Audi

A7

38 400 €

Nouveau Nouveau

2018

76 012 km

Essence

340 ch

Automatique

158 g/km

date

Autobedrijf Lagrou BVBA - Audi

Diksmuide

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

A7

80 990 €

2024

31 500 km

Hybride

252 ch

Automatique

29 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Loenhout

Loenhout

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

A7

69 490 €

2024

11 250 km

Essence

204 ch

Automatique

177 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Loenhout

Loenhout

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

A7

78 990 €

2025

5 149 km

Hybride

265 ch

Automatique

35 g/km

date

MIG Motors Aalter - Audi

Aalter

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

A7

74 250 €

2025

2 089 km

Hybride

265 ch

Automatique

34 g/km

date

MIG Motors Aalter - Audi

Aalter

date

Car-Pass

Audi Approved :plus