all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/6

Bugatti Veyron Grand Sport L’Or Blanc : En porcelaine ! Si, si !

Écrit par François Piette

1 Juillet 2011

Publicité

A force d’enchaîner les séries spéciales sur la Veyron, les responsables de Bugatti doivent avoir l’imagination frétillante et les délires grandioses. Pour leur dernière réalisation, on subodore même l’usage de substances illicites pour booster la créativité : ces grands fous nous ont mijoté une Veyron Grand Sport en… porcelaine !

Königliche Porzellan-Manufatur Berlin

Voilà le petit nom de la firme avec laquelle Bugatti a collaboré pour mettre en place ce projet un brin décalé. Bien entendu, toute la carrosserie n’est pas en aluminium et seuls quelques détails se voient usinés en précieuse porcelaine : le centre des jantes, les bouchons d’essence et d’huile et le logo EB Bugatti. Dans l’habitacle, l’usage est plus large : on en retrouve sur la console centrale, le panneau derrière les sièges (et intégrant le fameux éléphant cabré de la célèbre Bugatti Royale) ainsi que sur le tunnel de transmission.

Pour enrober le tout, vous apprécierez la teinte blanche éclatante, relevée de lignes bleues. Le prix du bijou ? 1,65 millions d’euros… Une paille ! Et qui vous offre un set pic-nic… en porcelaine, bien entendu !
 

François
							Piette

François Piette

Photos: Manufacturer

Source: Bugatti
Publicité