all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/3

Hyundai i10: davantage de sex-appeal ?

Écrit par Robin Van den Bogaert

7 Août 2013

Publicité

Après 5 ans de carrière, la plus petite des Hyundai, l’i10, se renouvelle. Et c’est tant mieux car le modèle actuel (tout comme sa devancière, l’Atos) n’est pas un prix de beauté. Pour la nouvelle génération, le constructeur a soigné le design, d’origine européenne. 

Avec la nouvelle i10, le constructeur sud-coréen veut renforcer son ancrage européen. Le dessin, le développement et la production sont en effet assurés en Europe. En fait, 95% des Hyundai vendues sur notre continent sont développées au centre européen de la marque, situé à Rüsselsheim, en Allemagne. La nouvelle i10 est également la première petite citadine de la marque produite en Europe, à Ízmit en Turquie. Après elle, 90% des Hyundai vendues en Europe seront construites sur le continent.

Cette nouvelle génération de l’i10 repose sur une nouvelle plate-forme. Par rapport à son devancier, ce modèle s’allonge (+ 80 mm), s’élargit (+ 65 mm) et abaisse son toit (- 50 mm). Ces nouvelles proportions rendent la ligne plus élégante et dynamique. Mais comme on ne discute pas des goûts et des couleurs, on vous laissera juger de la beauté du dessin.

Pour le reste, c’est bien connu, dans le segment A, le prix et les aspects pratiques constituent des éléments importants. L’actuelle i10 était disponible à partir de 10.000 euros. On ne connaît pas encore le tarif de la nouvelle, mais on sait déjà que le modèle sera équipé de série du contrôle de stabilité et pourra disposer d’un airco automatique, d’un volant chauffant en cuir et d’un régulateur/limiteur de vitesse. Hyundai annonce encore un coffre plus volumineux (252 l) et un espace aux jambes à l’arrière plus grand que celui des concurrentes (Renault Twingo, Volkswagen up!, etc.).

Robin Van den Bogaert

Photos: Manufacturer

Source: Hyundai
Publicité

Acheter une Hyundai i10 ou une voiture similaire

14 490 €

2022

20 131 km

Essence

67 ch

Manuelle

110 g/km

date

My Way Direct

Vilvoorde

date

Car-Pass

My Way

14 899 €

Nouveau Nouveau

2022

8 175 km

Essence

67 ch

Automatique

119 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

7 899 €

2016

48 292 km

Essence

67 ch

Manuelle

108 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

14 799 €

2024

19 236 km

Essence

101 ch

Manuelle

123 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

13 950 €

2023

5 070 km

Essence

67 ch

Manuelle

114 g/km

date

Garage Devisch (Veurne)

Veurne

date

Car-Pass

15 000 €

2024

32 000 km

Essence

67 ch

Automatique

122 g/km

date

Garage Buttiens

Tienen

date

-

15 450 €

2023

14 522 km

Essence

67 ch

Manuelle

Occasion

date

Leplae Automotive

Oostende

date

Car-Pass

Spoticar

12 749 €

2022

21 384 km

Essence

68 ch

Manuelle

99 g/km

date

Percy Motors Genval

Genval

date

Car-Pass

My Way