Actif depuis 1993, le duo casqué Daft Punk, composé de Guy-Manuel de Homem-Christo et Thomas Banhalter, a enchaîné les tubes, à l’image de Around the world, Da funk, One More Time ou encore Harder, Better, Stronger. Mais c’est surtout Get Lucky, réalisé en collaboration avec Pharrell Williams, qui a battu tous les records et qui les a fait connaître aux quatre coins du monde.
Malgré ce succès planétaire, les deux compères ont décidé de se séparer et de mettre fin à leur union artistique. Dans une séquence vidéo longue de huit minutes baptisée Epilogue, les deux DJ masqués se rendent dans un désert, se font face durant quelques secondes puis s’éloignent l’un de l’autre. Une explosion détruit l’un d’entre eux… Vient ensuite un requiem sur fond de soleil couchant.
Une séquence poignante qui n’est rien d’autre qu’un clin d'œil au clip Electroma sorti en 2006 (mêmes casques, mêmes costumes), dans lequel le duo prend la route à bord d’une superbe Ferrari 412 noire. Nous vous proposons de revoir celui-ci en cliquant sur la vidéo ci-dessous.