François Piette

11 JUL 2011

Mercedes Classe B : Les premières infos !

Pas encore d’images révélatrices, mais Mercedes compense avec les premières infos techniques ! La nouvelle Classe B devrait reprendre l’architecture de mini-monospace de la version actuelle, mais avec une pointe de sportivité par-dessus ! Pour la robe, Mercedes promet une élégance (nous verrons cela…) et une grande efficacité aérodynamique.

Nouveaux moteurs !

En essence, Mercedes proposera dans un premier temps les B180 et B200, toutes deux animées par un bloc de 1,6 litre de cylindrée et affichant des puissances respectives de 122 et 156 chevaux. En diesel, le constructeur s’orientera vers un nouveau 1,8 l pour les B180 CDI et B200 CDI. Les puissances sont ici annoncées à 109 et 136 chevaux.

Nouvelles boîtes !

Une nouvelle boîte manuelle à 6 vitesses a été spécifiquement développée, et Mercedes affirme avoir travaillé sur sa légèreté et sa compacité.

Mais la grande nouveauté, c’est incontestablement la nouvelle boîte automatique à double embrayage et sept rapports !

Centre de gravité abaissé !

Le châssis a été profondément revu (notamment l’essieu arrière, désormais de type multibras) et affiche un centre de gravité abaissé de 20 mm. Voilà qui devrait assurer une agilité en hausse, comme le promet Mercedes ! Quant à la plateforme sandwich, elle est reconduite ici et permettra l’adoption de motorisations alternatives, comme la pile à hydrogène.
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ