Arrivée sur nos routes dès le début de la précédente décennie (et remportant d’ailleurs le titre de voiture de l’année 2011), la Nissan Leaf fait incontestablement figure de pionnière dans l’univers de la mobilité électrique. Mais elle a progressivement été noyée par la masse de nouvelles concurrentes électriques arrivées au cours de sa carrière. Pour se replacer sous les projecteurs, la Leaf adopte maintenant une posture tirant vers l’univers du crossover pour sa troisième vie.
Nissan avait déjà dévoilé tous les détails techniques de sa nouvelle Leaf l’été dernier. Mais on connait maintenant aussi sa grille tarifaire à l’occasion de son lancement officiel sur le marché. Elle oscille entre 37 690 € et 49 490 € en fonction de la version retenue. Pour rappel, la Leaf est dorénavant élaborée sur base de la plateforme électrique CMF-EV, comme ses cousines électriques proposées par Renault, et est proposée avec deux modules de batterie : 52 kWh ou 75 kWh. Ce qui correspond à des autonomies WLTP respectives de 436 km et 622 km. Dans les deux cas, le chargeur intégré est un module de 11 kW. La charge rapide peut atteindre, quant à elle, 105 kW en DC avec la petite batterie contre 150 kW pour la grande batterie.



De 37 690 € à 45 090 € en 52 kWh
Si on lorgne vers la petite batterie, la Leaf s’équipe d’un moteur électrique de 130 kW (177 ch) et d’un couple de 345 Nm. Elle accélère déjà de 0 à 100 km/h en 8,3 s et atteint la vitesse maximale de 160 km/h. Dans cette motorisation promettant 436 km d’autonomie, elle est disponible en finition Engage sous la barre des 38 000 €(mais doit donc composer avec la nouvelle version de base de la Tesla Model 3 qui arrive en même temps sur le marché en Europe pour 36 990 €… avec 534 km d’autonomie). La gamme comprend aussi les lignes Engage + (39 690 €) ; Advance (42 690 €) et le haut de gamme Evolve (45 090 €).

De 42 090 € à 49 090 € en 75 kWh
Pour jouir d’une autonomie plus rassurante (jusqu’à 622 km WLTP), on peut lorgner vers la batterie de 75 kWh moyennant un supplément de 4 400 €. Pour ce prix, on hérite aussi d’un moteur électrique un peu plus puissant : 160 kW (217 ch) et 355 Nm de couple. Les performances s’améliorent encore un peu, avec un 0 à 100 km/h bouclé en 7,6 s (la vitesse maximale reste fixée à 160 km/h). La grande batterie est disponible avec les mêmes lignes d’équipement, toutes facturées 4 400 € supplémentaires. Soit : 42 090 € (Engage) ; 44 090 € (Engage +) ; 47 090 € (Advance) et 49 490 € pour la version de pointe Evolve.



Livraisons Nissan Leaf 2026
La production de la nouvelle Nissan Leaf débute en ce mois de décembre dans l’usine anglaise de Sunderland. Les commandes sont officiellement ouvertes dans le réseau pour l’occasion. Les premières livraisons sont attendues, quant à elles, pour le printemps 2026.

















