François Piette

28 MAI 2007

Nouvelle Renault Twingo : plus de détails !

Après 2,4 millions de Twingo vendues depuis avril 1993, la petite citadine de Renault refait peau neuve. Commercialisée à partir du 15 juin 2007, elle vise une clientèle plus large et plus internationale, avec notamment l’apparition d’une direction à droite pour le marché anglais, d’une motorisation diesel 1.5 dCi, et de deux versions au caractère propre. Au niveau esthétique, la nouvelle Twingo reste la petite citadine rondouillarde et comique. Mais elle peut aussi se parer d’attributs sportifs, notamment en version GT, ce qui lui donne dès lors, une bouille plutôt branchée et dynamique. Nul doute que Renault veut toujours viser une clientèle jeune. Cela se remarque aussi par l’équipement disponible : lecteur MP3 avec prise ESB pour i Pod ou autres connections, commandes mains libres pour téléphone « bluetooth », ainsi qu’un large programme de personnalisation du design intérieur. En digne héritière, cette nouvelle Twingo devrait se révéler tout aussi pratique que l’ancienne mouture. Avec ses quatre sièges indépendants et coulissants, son habitabilité, son coffre suffisant et ses espaces de rangements, elle devrait ravir ceux qui ont aimé l’ancienne. Notons que Renault a particulièrement travaillé la finition au niveau de l’ajustage et de la qualité des matériaux. Contrairement à l’ancienne version, cette nouvelle mouture affiche des prétentions dynamiques, notamment à travers la version GT, qui repose sur des trains roulants affinés. Le comportement routier sera donc bien meilleur que celui de l’ancienne. Point de vue motorisation, on remarque l’arrivée de deux nouveaux moteurs : outre les 1.2 60 chevaux et 1.2 16v 75 chevaux connus de la précédente Twingo, un fringant moteur essence appelé TCE et développant quelque 100 chevaux sera également disponible. Enfin, cette nouvelle Twingo sera également proposée avec un diesel, à savoir le 1.5 dCi de 65 chevaux. Nul doute que ce moteur-ci fasse le gros des ventes, son économie et son agrément devant jouer en faveur de cette nouvelle petite Renault.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ