all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/8

Opel Astra GTC : Une robe et des dessous fort sympathiques !

Écrit par François Piette

7 Juin 2011

Publicité

Pas question pour Opel, d’ôter purement et simplement deux portes à l’Astra actuelle pour en faire un coupé ! Non, cette fois, la marque à l’éclair s’est décidée à développer un véritable coupé à tendance sportive, avec ce que cela implique aux niveaux esthétique et… du comportement routier ! Ainsi, le traditionnel défaut des Opel sportives, à savoir un train avant médiocre, a été ici complètement reconsidéré.

Chef, ça vibre !

Jadis, les Opel à tendance sportive refilait le parkinson au conducteur lors des fortes accélérations : le moteur donnait tout ce qu’il avait à donner, mais, manifester, il avait plus à donner que le train avant ne pouvait recevoir ! Résultat, stupeur et tremblement au niveau de la direction… Tout ceci semble apparemment appartenir au passé car Opel s’est sérieusement pensé sur le chose en dotant son Astra GTC d’un châssis spécifique équipé d’un train avant baptisé HiPerStrut – High Performance Strut, soit jambes de force hautes performances. Il s’agit d’un McPherson sophistiqué censé encaisser toute la jolie puissance sans broncher !

Ligne élégante, mais fonctionnalité préservée

Cette ligne de coupé semble ne pas faire de compromis sur la visibilité arrière. L’ensemble ne manque certainement pas de charisme, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour l’image de la marque ! La bonne nouvelle, c’est que les aspects pratiques ne sont pas occultés pour autant, avec un coffre de 370 litres, pouvant être étendu à 1.235 litres, banquette arrière rabattue. Cinq passagers seront toujours les bienvenus à bord.

Quatre moteurs

Dans un premier temps, et en attendant la future variante OPC, l’Astra GTC s’anime via une palette de quatre moteurs : 1.4 l turbo essence de 120 ou 140 chevaux, 1.6 turbo essence de 180 chevaux et 2.0 CDTI (diesel donc), de 165 chevaux. Question transmission, c’est boîte manuelle à 6 rapports pour tout le monde !

Les prix s’échelonnent de 21.250 € à 26.450 € en Belgique.
 

François
							Piette

François Piette

Photos: Manufacturer

Source: Opel
Publicité

Acheter une Opel Astra ou une voiture similaire

Opel

Astra

7 999 €

Nouveau Nouveau

2015

73 514 km

Diesel

110 ch

Manuelle

124 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Opel

Astra

7 299 €

2015

107 301 km

Essence

101 ch

Manuelle

129 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Opel

Astra

21 495 €

2023

30 818 km

Essence

131 ch

Automatique

Occasion

date

Dex

Hooglede

date

Car-Pass

Opel

Astra

10 099 €

2019

82 225 km

Diesel

110 ch

Manuelle

132 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Opel

Astra

19 199 €

2017

35 138 km

Essence

280 ch

Manuelle

184 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Opel

Astra

21 750 €

2024

32 262 km

Essence

130 ch

Automatique

128 g/km

date

Leplae Veurne

Veurne

date

Car-Pass

Spoticar

Opel

Astra

24 995 €

2024

10 km

Essence

136 ch

Automatique

Occasion

date

Dex

Hooglede

date

-

Opel

Astra

27 387 €

-

2 km

Essence

130 ch

Manuelle

128 g/km

date

Garage Dhont Gavere

Gavere

date

-