ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/8

Opel Astra GTC : Une robe et des dessous fort sympathiques !

Écrit par François Piette

7 Juin 2011

Publicité

Pas question pour Opel, d’ôter purement et simplement deux portes à l’Astra actuelle pour en faire un coupé ! Non, cette fois, la marque à l’éclair s’est décidée à développer un véritable coupé à tendance sportive, avec ce que cela implique aux niveaux esthétique et… du comportement routier ! Ainsi, le traditionnel défaut des Opel sportives, à savoir un train avant médiocre, a été ici complètement reconsidéré.

Chef, ça vibre !

Jadis, les Opel à tendance sportive refilait le parkinson au conducteur lors des fortes accélérations : le moteur donnait tout ce qu’il avait à donner, mais, manifester, il avait plus à donner que le train avant ne pouvait recevoir ! Résultat, stupeur et tremblement au niveau de la direction… Tout ceci semble apparemment appartenir au passé car Opel s’est sérieusement pensé sur le chose en dotant son Astra GTC d’un châssis spécifique équipé d’un train avant baptisé HiPerStrut – High Performance Strut, soit jambes de force hautes performances. Il s’agit d’un McPherson sophistiqué censé encaisser toute la jolie puissance sans broncher !

Ligne élégante, mais fonctionnalité préservée

Cette ligne de coupé semble ne pas faire de compromis sur la visibilité arrière. L’ensemble ne manque certainement pas de charisme, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour l’image de la marque ! La bonne nouvelle, c’est que les aspects pratiques ne sont pas occultés pour autant, avec un coffre de 370 litres, pouvant être étendu à 1.235 litres, banquette arrière rabattue. Cinq passagers seront toujours les bienvenus à bord.

Quatre moteurs

Dans un premier temps, et en attendant la future variante OPC, l’Astra GTC s’anime via une palette de quatre moteurs : 1.4 l turbo essence de 120 ou 140 chevaux, 1.6 turbo essence de 180 chevaux et 2.0 CDTI (diesel donc), de 165 chevaux. Question transmission, c’est boîte manuelle à 6 rapports pour tout le monde !

Les prix s’échelonnent de 21.250 € à 26.450 € en Belgique.
 

François
							Piette

François Piette

Photos: Manufacturer

Source: Opel
Publicité

Acheter une Opel Astra ou une voiture similaire

Opel

Astra

3 450 €

2002

140 244 km

Essence

101 ch

Manuelle

Occasion

date

B&Y Autocenter

Hasselt

date

Car-Pass

Opel

Astra

22 495 €

2024

28 153 km

Diesel

131 ch

Automatique

Occasion

date

Dex

Hooglede

date

Car-Pass

Opel

Astra

20 995 €

2023

30 818 km

Essence

131 ch

Automatique

Occasion

date

Dex

Hooglede

date

Car-Pass

Opel

Astra

24 495 €

2024

10 km

Essence

136 ch

Automatique

Occasion

date

Dex

Hooglede

date

-

Opel

Astra

24 950 €

2024

8 946 km

Électrique

Électrique

156 ch

Automatique

Occasion

date

Voet

Diksmuide

date

-

Opel

Astra

30 990 €

2024

7 825 km

Hybride

150 ch

Automatique

28 g/km

date

SARRAZIJN

Lombardsijde

date

Car-Pass

Spoticar

Opel

Astra

27 900 €

2024

23 277 km

Électrique

Électrique

156 ch

Automatique

0 g/km

date

Garage Dhont Gavere

Gavere

date

Car-Pass

Spoticar

Opel

Astra

20 998 €

2023

32 289 km

Essence

130 ch

Automatique

125 g/km

date

Garage Dhont Waregem

Waregem

date

Car-Pass

Spoticar