Polestar a dévoilé son calendrier stratégique « retravaillé » pour les prochaines années. La marque va se reconcentrer « sur le cœur du marché des véhicules électriques » selon les termes de Michael Lohscheller, CEO de Polestar. D’ici 2028, 4 nouveaux modèles seront lancés : la GT Polestar 5, une nouvelle déclinaison du SUV Coupé Polestar 4, puis une toute nouvelle génération de Polestar 2 et le très attendu SUV compact Polestar 7. Le roadster Polestar 6 confirmé initialement pour 2026 n’est plus mentionné dans ce calendrier.
Polestar 5 et 4 « Shooting Brake » en 2026
Malgré un contexte géopolitique et économique difficile, Polestar se félicite d’avoir réalisé en 2025 sa meilleure année de ventes depuis sa création. Et l’année 2026 devrait aussi être assez positive puisque la marque table encore sur une croissance de ses ventes à deux (petits) chiffres. Durant cette année 2026, la marque va lancer deux nouveaux modèles. Déjà officialisée, la Polestar 5 arrive en guise de vaisseau amiral. Cette GT sportive qui inaugure l’architecture 800 volts chez Polestar, sera ainsi livrée aux premiers clients dans le courant de l’été.

Mais ce n’est pas tout : Polestar confirme une « nouvelle variante » de son modèle best-seller à l’échelle mondiale, la Polestar 4. Sa silhouette précise n’a pas été définie clairement. Mais dans son allocution, Michael Lohscheller, a mentionné la « longue tradition de Shooting Brake dessinés en Suède » au sujet de cette variante. En ajoutant que cette nouvelle déclinaison de la Polestar 4, combinera« l’espace d’un Shooting Brake avec la polyvalence d’un SUV, tout en y intégrant les performances dynamiques qui caractérisent Polestar. » Une alternative à la potentielle future Volvo break électrique qui se dessine aussi doucement ?

Une nouvelle génération de Polestar 2 en 2027
En 2027, Polestar franchira une autre étape de sa jeune carrière en refondant son premier modèle de grande série. La berline Polestar 2 actuelle, produite pour le moment à plus de 190 000 exemplaires, cédera, en effet, le témoin à une toute nouvelle génération. Son lancement est prévu « pour le début 2027. Cette deuxième Polestar 2 du nom arrivera donc sur le marché avant le futur SUV compact de Polestar.
Le SUV Polestar 7, made in Europe, en 2028
Le SUV compact baptisé Polestar 7 est, en effet, confirmé de son côté pour 2028. Il est trop tôt pour en donner une indication de prix, mais Polestar confirme que ce futur SUV deviendra bien son « modèle d’entrée de gamme ». Et donc le moins cher du catalogue. Ce modèle cible clairement le cœur du marché électrique européen. L’an dernier, le segment des SUV compacts représentait environ un tiers du volume total des ventes de véhicules électriques en Europe. Ce SUV Polestar 7 sera fabriqué dans l’usine de Košice, en Slovaquie.


En 2028, la famille Polestar comprendra donc les modèles 2, 3, 4, 5 et 7. S’il est tout de même finalement bien lancé un jour en série (après la mise en vente d’une édition spéciale LA Concept limitée à 500 exemplaires), le roadster Polestar 6 confirmé initialement pour 2026 arrivera donc plus tard.














