Jean-Francois Christiaens

12 JUN 2020

Porsche Cayenne et Cayenne Coupé GTS : « upsizing »

Après avoir cédé aux sirènes d’un « petit » V6, la version sportive siglée GTS du Cayenne renoue avec un V8. Et en profite pour tirer jusqu’à 460 ch.

20200612072514cayennegts.jpg

La version GTS du Porsche Cayenne retrouve à nouveau un V8 à la place du V6 biturbo de 3,6 l de son prédécesseur. Ce V8 biturbo de 4,0 l développe 460 ch et 620 Nm, soit 20 ch et 20 Nm de plus que le V6. Les deux mastodontes siglés GTS, le Cayenne et le Cayenne Coupé, passent dorénavant de 0 à 100 km/h en 4,5 s avec le pack Sport Chrono et atteignent une vitesse de pointe de 270 km/h.

20200612072458cayennegts.jpg

Bien sûr, en bonnes GTS, ces versions disposent aussi de liaisons au sol plus sportives (-20 mm avec les ressorts en acier ou -10 mm avec les amortisseurs pneumatiques) et d’un look spécifique.

20200612072459cayennegts.jpg

En Belgique, le Cayenne GTS est proposé à partir de 117.418 €. Comptez 121.895 € pour le Cayenne GTS Coupé.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ