Si la prochaine Mini John Cooper Works ne roulera que camouflée aux prochaines 24h du Nürburgring, la Volkswagen Golf GTI Clubsport sera quant à elle officiellement dévoilée en grandes pompes lors du rendez-vous allemand !

Pour les 50 ans de la Golf, Volkswagen a décidé de dévoiler la GTI la plus puissante jamais imaginée par les ingénieurs de Wolfsburg. Une présentation qui se fera devant plusieurs milliers de spectateurs venus profiter de l’ambiance des 24h du Nürburgring. Tout comme la Golf 8 ayant reçu sa mise à jour de mi-carrière cette année, la nouvelle GTI Clubsport profitera d’une face avant redessinée affichant fièrement un logo VW désormais illuminé. Elle reposera également sur de nouvelles jantes de 19 pouces qui pourront même être fabriquées en aluminium forgé pour ne peser que 8 kg chacune !

La Golf GTI la plus puissante jamais imaginée par Volkswagen !

Également faceliftée au début de l’année, la Golf GTI « classique » a d’ores et déjà gagné 15 kW (20 ch) pour afficher un total de 195 kW (265 ch). Espérons que la Clubsport gagne au moins autant de puissance pour dépasser les 221 kW (300 ch) et 400 Nm de couple de sa devancière. Une précédente itération qui n’était déjà plus disponible qu’avec une boîte DSG. En sus d’un gain de puissance, la prochaine Golf GTI Clubsport profitera également d’une suspension retravaillée ainsi que d’un différentiel autobloquant à commande électronique.

Rendez-vous le 31 mai aux 24h du Nürburgring

Volkswagen lèvera le voile sur sa nouvelle Golf GTI Clubsport le 31 mai, avant même le coup d’envoi du double tour d’horloge allemand. Une course à laquelle participera également une Golf GTI Clubsport largement modifiée pour l’occasion et développant pas moins de 256 kW (348 ch) et 450 Nm de couple ! Et ce n’est pas tout puisque 3 Golf GTI de première génération également modifiées prendront le départ de la course historique.