Mini JCW : découvrez les 4 nouveaux modèles en 5 chiffres
Après les Aceman et John Cooper Works Electric, Mini a ajouté les variantes thermiques de ses Cooper 3 portes et Cabriolet à son catalogue sportif JCW.
Dagelijkse nieuwsbrief
We brengen je dagelijks het beste autonieuws
Wekelijkse nieuwsbrief
We brengen je wekelijks het beste autonieuws
Après les Aceman et John Cooper Works Electric, Mini a ajouté les variantes thermiques de ses Cooper 3 portes et Cabriolet à son catalogue sportif JCW.
La plus sportive des Mini fera sa première apparition lors des prochaines 24h du Nürburgring avant une présentation officielle prévue pour cet automne.
Mini célèbre les 20 ans de son blason sportif « John Cooper Works ». Et pour l’occasion dévoile une Safety Car habillée d’une robe signée du designer Nathan Haetty pour le circuit de Zolder.
« Il est maintenant temps de traduire la passion pour la performance de la marque John Cooper Works en électromobilité » annonce clairement Bernd Körber, le directeur de Mini.
Avec sa série limitée JCW GP, Mini nous promettait un « caractère exclusif et sans compromis axé sur un plaisir de conduire extrême ». Assurément, ce n’étaient pas des promesses en l’air !
L’information provient de Bernd Körber, le patron de Mini, en personne : le blason sportif John Cooper Works pourrait bien devenir une sous-marque électrifiée.
Les concessionnaires Mini belges et luxembourgeois offrent la livraison à domicile aux 105 clients qui ont commandé l’édition limitée John Cooper Works GP. Dont un certain « POG »…
La future version sportive radicale GP de la célèbre citadine britannique se laisse apercevoir entièrement. L’occasion de découvrir ses impressionnants appendices aérodynamiques. Pour rappel, cette Mini GP sera lancée sur le marché au début 2020 à seulement 3 000 exemplaires.
L’attente touche (presque) à sa fin : plus d’un an après le concept, la version définitive de la Mini John Cooper Works GP est en approche. Encore plus radicale que ses devancières, cette sportive passera la barre des 300 ch ! Plutôt impressionnant… pour une citadine !
Si la génération actuelle des Mini est probablement la plus
grande jamais produite, la hiérarchie doit toujours être respectée. La version
"John Cooper Works" est toujours la version la plus puissante, avec
231 ch pour être précis. Est-ce que cette petite familiale peut encore danser
comme dans le passé ?
Au salon de Francfort, Mini présentera un prototype impressionnant : le John Cooper Works GP Concept, qui s’inscrit dans une tradition radicale.
Pas assez sportive à votre goût, la Mini John Cooper Works ? Voici la version Challenge, une édition limitée à 100 exemplaires qui peaufine le châssis pour faire coller le tout au tarmac !
C’est le haut de gamme sportif de la gamme Mini : pensez donc, avec 231 chevaux, la Mini « John Cooper Works » a de quoi enfumer pas mal de grosses berlines prestigieuses ! Autrefois assez radicale, avec une suspension en bout de bois et une sonorité omniprésente, la nouvelle venue tente d’arrondir les bords. Au péril de son caractère ?
La Mini n’en finit pas de gonfler ses muscles ! Quitte même, à aller à l’encontre de la politique actuelle qui tend à diminuer la cylindrée des moteurs. En clair, cela donne 231 chevaux !
La plus sportive des Mini se dévoile à nous ! Enfin, du moins, sous la forme d’un concept qui sera exposé au salon de Détroit en Janvier. On y voit du rouge, beaucoup de rouge même et on suppose qu’il y aura des chevaux…