MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Proposée dans un premier temps uniquement avec des mécaniques V6 et en quattro, la nouvelle Audi A7 Sportback se « démocratise ». Elle accueille un quatre cylindres diesel sous son capot ainsi qu’une transmission à deux roues motrices. De quoi sensiblement baisser son ticket d’accès !
Comme nous vous le précisions lors de notre première prise en main de cette limousine en tenue de sport, l’A7 Sportback a débuté sa carrière avec deux moteurs V6 : un essence et un diesel. Le bloc essence proposé dès le lancement (55 TFSI) développait 340 ch pour un couple de 500 Nm contre 286 ch et 620 Nm pour son homologue diesel (50 TDI). Une cavalerie envoyée, dans les deux cas, aux quatre roues par l’intermédiaire d’une boîte robotisée (7 rapports) pour l’essence ou automatique (8 rapports) en diesel. De quoi porter les prix de base de ces A7 Sportback autour de la barre des 70.000€.
Comme promis, Audi étoffe maintenant le catalogue de sa limousine-coupé de mécaniques plus accessibles. On note ainsi l’arrivée du "petit" bloc quatre cylindres 2.0 TDI, mais dans sa version développant 204 ch. Ce nouveau moteur d’accès diesel est baptisé, selon la nouvelle et assez complexe nomenclature Audi, 40 TDI. De série, ce moteur se couple avec la transmission à double embrayage S tronic à 7 rapports mais se contente d’animer les seules roues avant. De quoi faire baisser le prix de base de l’A7 Sportback autour des 60.000€: 60.500€ exactement.
Même si elle ne se profile pas comme la version la plus « explosive » du catalogue A7, cette nouvelle version 40 TDI devrait plaire aux clients professionnels. Notamment grâce à son homologation CO2/km plutôt avantageuse pour un modèle de ce gabarit : entre 117 et 127g/km en fonction de l’équipement retenu. Pour y parvenir, cette version d’accès profite également d’une micro-hybridation comme ses plus grandes sœurs équipées d’un V6. Mais via un réseau de bord fonctionnant ici en 12 volts et non plus en 48 volts.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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