Audi A7 Sportback : son ticket d’entrée baisse sensiblement !

Proposée dans un premier temps uniquement avec des mécaniques V6 et en quattro, la nouvelle Audi A7 Sportback se « démocratise ». Elle accueille un quatre cylindres diesel sous son capot ainsi qu’une transmission à deux roues motrices. De quoi sensiblement baisser son ticket d’accès !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 20 août 2018

Comme nous vous le précisions lors de notre première prise en main de cette limousine en tenue de sport, l’A7 Sportback a débuté sa carrière avec deux moteurs V6 : un essence et un diesel. Le bloc essence proposé dès le lancement (55 TFSI) développait 340 ch pour un couple de 500 Nm contre 286 ch et 620 Nm pour son homologue diesel (50 TDI). Une cavalerie envoyée, dans les deux cas, aux quatre roues par l’intermédiaire d’une boîte robotisée (7 rapports) pour l’essence ou automatique (8 rapports) en diesel. De quoi porter les prix de base de ces A7 Sportback autour de la barre des 70.000€.

10.000€ de rabais !

Comme promis, Audi étoffe maintenant le catalogue de sa limousine-coupé de mécaniques plus accessibles. On note ainsi l’arrivée du "petit" bloc quatre cylindres 2.0 TDI, mais dans sa version développant 204 ch. Ce nouveau moteur d’accès diesel est baptisé, selon la nouvelle et assez complexe nomenclature Audi, 40 TDI. De série, ce moteur se couple avec la transmission à double embrayage S tronic à 7 rapports mais se contente d’animer les seules roues avant. De quoi faire baisser le prix de base de l’A7 Sportback autour des 60.000€: 60.500€ exactement.

CO2 alléchant

Même si elle ne se profile pas comme la version la plus « explosive » du catalogue A7, cette nouvelle version 40 TDI devrait plaire aux clients professionnels. Notamment grâce à son homologation CO2/km plutôt avantageuse pour un modèle de ce gabarit : entre 117 et 127g/km en fonction de l’équipement retenu. Pour y parvenir, cette version d’accès profite également d’une micro-hybridation comme ses plus grandes sœurs équipées d’un V6. Mais via un réseau de bord fonctionnant ici en 12 volts et non plus en 48 volts.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km