Audi A8, le retour d’un blason oublié

Lancé en 2017, le vaisseau amiral d’Ingolstadt a droit à une cure de jouvence de mi-carrière pour rester au contact de la concurrence. Il ressuscite au passage la marque oubliée Horch…

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 03 novembre 2021
  • Lancement
  • 4 993 vues

Pour continuer à concurrencer les Mercedes Classe S et autres Série 7 dans le segment des berlines luxueuses, Audi met à jour la copie de son A8. Si le design extérieur évolue peu, notons tout de même que, pour la première fois, il est possible d’opter pour le pack S line sur l’A8 ! Ligne sportive ou non, ce paquebot s’orne d’une nouvelle calandre et d'optiques au dessin retravaillée.

La technologie au service du luxe

Toujours plus précis et novateurs, les feux à LED avant peuvent désormais n’éclairer qu’une seule voie de circulation pour guider le conducteur. L’affichage des feux OLED arrière sont quant à eux personnalisables à l’achat et disposent d’un capteur de proximité. À l’arrêt, ils s’illuminent si une voiture s’approche à moins de 2 mètres comme pour prévenir : « Attention, je suis là ».

Une fois au volant, le conducteur peut apprécier le système d’infodivertissement mis à jour qui incorpore toujours plus de commandes vocales activables à la simple prononciation de « Hey Audi ! ». Les passagers arrière profitent d'écrans de 10,1 pouces incluant les plates-formes de streaming les plus connues.

Motorisations identiques

Sous le capot, il n’y a aucun changement : des V6 et des V8 associés à des petites batteries ou à une plus importante sur la version hybride rechargeable. Pour rappel, la liste des motorisations est la suivante :

  • 50 TDI : 3.0 V6 de 286 ch et 600 Nm
  • 55 TFSI : 3.0 V6 de 340 ch et 500 Nm
  • 60 TFSI : 4.0 V8 de 460 ch et 660 Nm
  • 60 TFSI e : PHEV 3.0 V6 de 462 ch et 700 Nm
  • S8 : 4.0 V8 de 571 ch et 800 Nm

Horch, le retour

65 ans après la disparition du constructeur Horch, Audi ressuscite ce blason symbole du luxe et de la personnalisation, au même titre que Maybach chez Mercedes. L’A8 Horch est 13 cm plus longue qu’une A8L avec ses 5,45 mètres. Intérieur plus raffiné, dotation de série ultra complète, signature lumineuse et jantes spécifiques, cette version est ce qui se fait de mieux en termes d’A8. Tout y est entièrement personnalisable au bon vouloir des clients… chinois qui seront les seuls à bénéficier de cette déclinaison !

Dès 94.700 € 

L’Audi A8 remodelée débarquera chez nous pour le mois de décembre. Les tarifs débutent à partir de 94.700 € pour le diesel 50 TDI quattro alors que ceux de la version plug-in commencent à partir 110.750 €. La plus sportive S8 s’échange quant à elle à partir de 143.770 €.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Scoop : le facelift de la Volkswagen Golf se prépare !

Scoop : le facelift de la Volkswagen Golf se prépare !

L'intérieur, notamment, sera retouché et profitera d’un plus grand écran d’infodivertissement.

Lamborghini Urus S, moteur puissant et look « docile »…

Lamborghini Urus S, moteur puissant et look « docile »…

Aux côtés de la version Performante, le SUV au taureau se dote désormais également d’une nouvelle version S.

Les Bentley Bentayga S et Azure aussi en hybride

Les Bentley Bentayga S et Azure aussi en hybride

Tous deux profitent d’une motorisation retravaillée développant un total de 462 ch pour une autonomie 100 % électrique avoisinant les 45 km.

Modèle oublié : Mitsubishi Lancer 2000 Turbo, la mamy des Lancer EVO

Modèle oublié : Mitsubishi Lancer 2000 Turbo, la mamy des Lancer EVO

Cette Mitsubishi Lancer 2000 Turbo a de nombreuses cartes en main pour séduire les collectionneurs : version d’homologation produite en un nombre d’exemplaires réduit, tempérament de feu, etc. Mais elle reste pourtant boudée par les collectionneurs… Pourquoi ?

Essais recommandés pour vous

3,9 /5 Essai : DS 7, plus performant que jamais !

Essai : DS 7, plus performant que jamais !

Au début de l’été, DS a mis à jour sa 7. Au programme, quelques améliorations esthétiques et technologiques, mais surtout une nouvelle version signée DS Performance ! Suffisant pour tenir la dragée haute à la concurrence ?

3,5 /5 Essai : Suzuki Vitara Strong Hybrid, discrète efficacité

Essai : Suzuki Vitara Strong Hybrid, discrète efficacité

Le Vitara s’offre le luxe d’étrenner la nouvelle motorisation full-hybrid de Suzuki. De quoi encore ajouter une sérieuse corde à son arc en ces temps de coûts de carburant élevés ?

3,5 /5 Essai : Mercedes EQB 250, boîte à malice électrique

Essai : Mercedes EQB 250, boîte à malice électrique

Le SUV étoilé est l’une des seules voitures électriques à pouvoir accepter jusqu’à 7 passagers ! Mais cet atout est-il suffisant pour justifier ses tarifs élitistes ?  

Kia Sportage vs Toyota RAV4 : affrontement en mode « plug-in » !

Kia Sportage vs Toyota RAV4 : affrontement en mode « plug-in » !

Le très séduisant Kia Sportage a-t-il les armes pour mettre au tapis la voiture la plus vendue dans le monde ? Réponse au terme d’une confrontation entre les versions hybrides rechargeables de ces deux SUV stars.

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
A vendre : une Ferrari "belge" considérée comme mythique par les experts !

A vendre : une Ferrari "belge" considérée comme mythique par les experts !

5 exemplaires de la Ferrari 288 GTO Evoluzione furent construits et celui-ci a été livré à un Belge, Jean Blaton.

BMW M3 Touring : les prix sont connus !

BMW M3 Touring : les prix sont connus !

BMW demande un peu moins de 100.000 euros pour la version de base, mais la liste des options peut largement faire gonfler la note !

Tesla n'en finit plus d’ouvrir son réseau en Europe !

Tesla n'en finit plus d’ouvrir son réseau en Europe !

La quantité de bornes américaines ouvertes à tous est désormais pratiquement équivalente au nombre d’installations Ionity ou FastNed !

5 choses à savoir avant de craquer : Toyota Celica MK4, championne du monde !

5 choses à savoir avant de craquer : Toyota Celica MK4, championne du monde !

Championne du monde des rallyes avec Carlos Sainz en 1990, la Toyota Celica MK4 a fait sa grande entrée dans le marché de la collection, tous les exemplaires produits ayant plus de 30 ans. Que devez-vous savoir avant de craquer ?

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 750 €
2021
6 km

Essence, Manuelle

27 950 €
2021
14 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

19 990 €
2022
1 000 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km

Essence, Manuelle

15 490 €
2020
23 750 km

Essence, Automatique

39 990 €
2021
16 500 km

Automatique

67 900 €
2020
28 030 km