Audi A8, le retour d’un blason oublié

Lancé en 2017, le vaisseau amiral d’Ingolstadt a droit à une cure de jouvence de mi-carrière pour rester au contact de la concurrence. Il ressuscite au passage la marque oubliée Horch…

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 03 novembre 2021
  • Lancement
  • 4 512 vues

Pour continuer à concurrencer les Mercedes Classe S et autres Série 7 dans le segment des berlines luxueuses, Audi met à jour la copie de son A8. Si le design extérieur évolue peu, notons tout de même que, pour la première fois, il est possible d’opter pour le pack S line sur l’A8 ! Ligne sportive ou non, ce paquebot s’orne d’une nouvelle calandre et d'optiques au dessin retravaillée.

La technologie au service du luxe

Toujours plus précis et novateurs, les feux à LED avant peuvent désormais n’éclairer qu’une seule voie de circulation pour guider le conducteur. L’affichage des feux OLED arrière sont quant à eux personnalisables à l’achat et disposent d’un capteur de proximité. À l’arrêt, ils s’illuminent si une voiture s’approche à moins de 2 mètres comme pour prévenir : « Attention, je suis là ».

Une fois au volant, le conducteur peut apprécier le système d’infodivertissement mis à jour qui incorpore toujours plus de commandes vocales activables à la simple prononciation de « Hey Audi ! ». Les passagers arrière profitent d'écrans de 10,1 pouces incluant les plates-formes de streaming les plus connues.

Motorisations identiques

Sous le capot, il n’y a aucun changement : des V6 et des V8 associés à des petites batteries ou à une plus importante sur la version hybride rechargeable. Pour rappel, la liste des motorisations est la suivante :

  • 50 TDI : 3.0 V6 de 286 ch et 600 Nm
  • 55 TFSI : 3.0 V6 de 340 ch et 500 Nm
  • 60 TFSI : 4.0 V8 de 460 ch et 660 Nm
  • 60 TFSI e : PHEV 3.0 V6 de 462 ch et 700 Nm
  • S8 : 4.0 V8 de 571 ch et 800 Nm

Horch, le retour

65 ans après la disparition du constructeur Horch, Audi ressuscite ce blason symbole du luxe et de la personnalisation, au même titre que Maybach chez Mercedes. L’A8 Horch est 13 cm plus longue qu’une A8L avec ses 5,45 mètres. Intérieur plus raffiné, dotation de série ultra complète, signature lumineuse et jantes spécifiques, cette version est ce qui se fait de mieux en termes d’A8. Tout y est entièrement personnalisable au bon vouloir des clients… chinois qui seront les seuls à bénéficier de cette déclinaison !

Dès 94.700 € 

L’Audi A8 remodelée débarquera chez nous pour le mois de décembre. Les tarifs débutent à partir de 94.700 € pour le diesel 50 TDI quattro alors que ceux de la version plug-in commencent à partir 110.750 €. La plus sportive S8 s’échange quant à elle à partir de 143.770 €.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes Vision AMG : la « grosse cavalerie » à l’ère électrique

Mercedes Vision AMG : la « grosse cavalerie » à l’ère électrique

Ce concept Vision AMG préfigure l’avenir électrique de la maison d’Affalterbach à partir de 2025.

Vidéo : les 135 millions d'euros de la vente de la Mercedes "Uhlenhaut" serviront à une bonne cause

Vidéo : les 135 millions d'euros de la vente de la Mercedes "Uhlenhaut" serviront à une bonne cause

C'est enfin officiel : la Mercedes 300 SLR « Coupé Uhlenhaut » a été vendue pour alimenter un "Fonds Mercedes-Benz" qui servira à promouvoir la recherche sur le développement durable.

BMW M4 CSL : la bien nommée !

BMW M4 CSL : la bien nommée !

BMW lève le voile sur sa M4 griffée « Compétition, Sport, Légèreté ». Avec, à la clé, une puissance en hausse et un poids en baisse ! Et déjà le titre de la BMW de série la plus rapide jamais produite ! Futur collector assuré…

Mercedes monte en gamme et va abandonner la Classe A !

Mercedes monte en gamme et va abandonner la Classe A !

La marque allemande vise une croissance durable, avec des marges plus élevées et une gamme plus étroite axée sur le luxe.

Essais recommandés pour vous

3,5 /5 Premier essai : Alfa Romeo Tonale, il inverse la donne !

Premier essai : Alfa Romeo Tonale, il inverse la donne !

Le SUV compact italien est enfin arrivé ! Ce sont les amoureux de sensations de conduite qui vont être ravis ! Peut-être au détriment d’un peu de confort et de praticité ? À moins que cela ne soit justement tout l’inverse…

3,2 /5 Essai : MG MG5, le break électrique sans chichi

Essai : MG MG5, le break électrique sans chichi

Les fastueux SUV électriques vous paraissent superfétatoires et hors de prix ? Avec ce premier break électrique « rationnel et abordable », MG pourrait vous séduire !

Audi Q4 e-tron vs Tesla Model Y : armes différentes, mais combat serré !

Audi Q4 e-tron vs Tesla Model Y : armes différentes, mais combat serré !

L’Allemande ne se bat pas avec les même armes que le SUV familial du spécialiste de l’électrique américain. Mais peut-elle quand même espérer l’emporter ?

Essai : Fiat Tipo et 500X hybrides, en valent-elles vraiment la peine ?

Essai : Fiat Tipo et 500X hybrides, en valent-elles vraiment la peine ?

Les deux voitures les plus familiales du constructeur italien reçoivent une motorisation hybride. Surprise, il s’avère que l’on a déjà découvert ce bloc il y a peu ! Mais est-il réellement avantageux sous le capot des Tipo et 500X ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
A vendre : cette Ferrari va affoler les enchères !

A vendre : cette Ferrari va affoler les enchères !

Vous avez devant vous l’une des voitures les plus courtisées de la planète : une Ferrari 340 MM Spider, à carrosserie Vignale. Seuls 4 exemplaires furent produits et aucun ne fut proposé aux enchères depuis 10 ans…

Superchargers Tesla ouverts à tous : en Belgique aussi !

Superchargers Tesla ouverts à tous : en Belgique aussi !

La Belgique, l’Autriche, l’Espagne, le Royaume-Uni et la Suède ouvrent également une partie de leurs Superchargeurs à tous les véhicules électriques !

A vendre : Renault Fuego ayant appartenu à la famille Ceaușescu

A vendre : Renault Fuego ayant appartenu à la famille Ceaușescu

Prix de départ pour cette voiture des années 1980 : 500 € !

5 Tesla disponibles immédiatement sur VROOM.be

5 Tesla disponibles immédiatement sur VROOM.be

L’avantage chez Tesla, c’est que les modèles n’ont que peu changé au cours des années et ne paraissent donc pas démodés. Sans compter l’accès aux Superchargers ! Malheureusement, cela signifie également qu’ils conservent une certaine valeur …

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

44 490 €
2022
5 km

Diesel, Automatique

55 990 €
2022
5 km

Essence, Automatique

27 490 €
2022
5 km

Essence, Manuelle

19 571 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Manuelle

13 900 €
2016
113 244 km

Essence, Automatique

17 790 €
2017
10 571 km

Essence, Manuelle

21 999 €
2018
54 490 km

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km