Audi e-tron : déjà 4 semaines de retard !

Le lancement d’un modèle électrique n’est visiblement pas un long fleuve tranquille. Après avoir postposé sa présentation, Audi confirme maintenant devoir faire face à un retard de 4 semaines pour la livraison de ses premiers SUV électriques e-tron…Pourquoi ?

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 23 octobre 2018
  • Secteur

Après avoir initialement décidé de présenter son SUV électrique à Bruxelles, tout près de son lieu de naissance dans notre usine belge de Forest, Audi a changé de stratégie et réservé la grande première de son e-tron à New-York. Mais voici un nouveau rebondissement dont les premiers clients de ce SUV électrique se seraient certainement bien passés : après que le quotidien allemand Bild am Sonntag ait annoncé des retards probables « de plusieurs mois » dans la livraison des premiers exemplaires du SUV e-tron, le constructeur aux quatre anneaux a dû officiellement confirmer un délai de quatre semaines supplémentaires avant de pouvoir livrer les premiers clients.

Nouvelle homologation

Pourquoi ? D’après nos confrères d’Automotive News citant un porte-parole d’Audi, une nouvelle procédure d’homologation serait nécessaire suite à une modification d’une partie du logiciel électronique embarqué à bord du SUV électrique. Dans le même temps, nos confrères allemands du Bild am Sonntag précisent que les retards auraient (aussi…) une autre origine : le fournisseur coréen, LG Chem, des batteries pour le SUV allemand souhaiterait augmenter de 10% ses tarifs en raison de la forte demande actuelle existant sur le marché des batteries ! Mais à ce sujet, Audi préfère ne pas donner de commentaire…

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km