Audi e-tron : voici déjà l’intérieur !

Audi dévoilera bientôt la version définitive du premier SUV électrique de son histoire : l’e-tron. Mais pour les impatients, on découvre déjà aujourd’hui son habitacle !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 04 juillet 2018
  • Avenir

Les clients ayant déjà réservé leur e-tron n’ont plus que quelques mois à attendre. Sa carrière commerciale débutera bientôt. Pourtant, on n’en a jusqu’ici découvert que le prototype. Certes, la version définitive devrait rester très fidèle à l'allure du concept. Mais tout de même: la présentation officielle de l’Audi e-tron qui sera produite dans l’usine belge de Forest n’a pas encore été organisée. Du moins en ce qui concerne l’enveloppe extérieure. Car pour l’intérieur, voilà qui est chose faite !

Sans surprise ?

Visiblement, Audi n’a pas décidé de rompre avec la présentation classique du reste de sa gamme pour démarquer son SUV électrique. On retrouve, du coup, la même planche de bord que celle étrennée par les dernières créations haut de gamme de la marque aux anneaux (comme les A8, A7, A6). Avec notamment la superposition de deux écrans tactiles sur une console centrale légèrement orientée vers le conducteur. Deux écrans qui se couplent, bien sûr, à un troisième écran situé devant les yeux du conducteur et remplaçant les traditionnels compteurs.

Si, tout de même !

En étudiant de plus près les contre-portes du futur e-tron, on remarque toutefois la présence d’écrans supplémentaires inédits jusqu’ici dans la gamme Audi. Et même inédit sur un modèle destiné à une production en série d'une manière plus générale ! Ils témoignent de la présence de caméras remplaçant les traditionnels rétroviseurs. Audi précise que l’image retransmise sur les écrans pourra être configurée en fonction de l’environnement dans lequel on évolue : sur l’autoroute ou dans un parking par exemple. Audi précise également que le conducteur pourra zoomer sur l’image pour mieux percevoir des détails.

Empattement généreux

Audi ayant publié aussi une photo des places arrière, on notera que l’habitabilité semble assurée pour transporter confortablement 5 passagers à bord de l’e-tron. Cela dit, avec un empattement annoncé à 2,93 m, on n’en attendait pas moins !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Smart #5 : un concept tout-terrain

Smart #5 : un concept tout-terrain

En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km