Audi revoit sa stratégie face à des ventes de véhicules électriques qui déçoivent

Le moteur à combustion n’a pas dit son dernier mot !

  • Sepulchre  Pierre-Benoit Sepulchre Pierre-Benoit
  • 29 décembre 2023
  • Secteur

Audi, et plus globalement le groupe Volkswagen, éprouve quelques difficultés à écouler sa gamme de voitures électriques. Une situation préoccupante, comme l’a confirmé le patron de la marque aux quatre anneaux, Gernot Döllner, à nos confrères de Bloomberg.

Actuellement, la gamme électrique d’Audi ne compte que trois modèles : l’e-tron GT, le Q8 e-tron (fabriqué dans l’usine belge de Forest) et le Q4 e-tron. Un catalogue ténu qui était bien entendu appelé à s’étoffer au fil des prochains mois avec l’arrivée, notamment, de l’A6 Avant e-tron. Sauf que vu le contexte actuel, le constructeur est contraint de ralentir le développement de ses nouveautés électriques avec une gamme qui ne devrait finalement compter que quatre modèles, du moins dans un premier temps.

PPC à la rescousse

En attendant que le marché et l’entrain des clients évoluent, Audi va devoir se reposer sur sa gamme thermique pour assurer de nouveaux volumes de ventes. La marque peut heureusement compter sur la nouvelle plateforme PPC, en cours de développement et tout spécialement conçue pour les voitures pourvues… d’un moteur à combustion. De quoi laisser penser que l’ère des Audi thermiques est loin d’être révolue, le constructeur visant désormais la fin de la décennie pour achever sa transition vers le 100 % électrique.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Sepulchre  Pierre-Benoit
À propos de l'auteur : Sepulchre Pierre-Benoit Automobile, cosmétiques pour hommes, voyage ou encore hi-tech, Pierre-Benoît Sepulchre rédige les rubriques lifestyle de plusieurs magazines belges et les actus de Vroom depuis 2013.
Citadin, il est passionné par les nouvelles solutions de mobilité mais ne dit jamais non à un beau coupé vintage.
Photos ©: Audi AG.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km