Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
L’an dernier, on a assisté à une « épidémie » de moteurs TDI sous le capot des sportives S d’Audi. Notamment sur les SUV Q7 et Q8 disposant alors d’un V8 TDI 4.0 l de 435 ch et 900 Nm. Ces deux mastodontes vont néanmoins aussi se convertir au V8 à essence. En l’occurrence un V8 4.0 TFSI de 507 ch et 770 Nm. Avec cette mécanique, les SQ7 et SQ8 grapillent quelques dixièmes de seconde sur l’exercice du 0 à 100 km/h pour l’expédier dorénavant en 4,1 s contre 4,8 s pour les variantes TDI.
Ces Audi SQ7 et SQ8 4.0 TFSI seront lancées sur les marchés européens à l’automne prochain. En Belgique, elles seront respectivement affichées à partir de 101.120 et 108.350 €.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !