Land Rover
Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.
Après de premières images dévoilées sur les réseaux sociaux en guise de mise en bouche, Peugeot présente maintenant officiellement la « surprise » qu’il réserve pour le Mondial de l’Automobile de Paris. Baptisée e-Legend Concept, cette sculpture se présente sous la forme d’un alléchant coupé de 4,65 m de long. Un coupé qui multiplie les références nostalgiques à la 504 Coupé tout en y intégrant des touches modernes, à l’instar des griffes lumineuses à l’arrière. Et qui préfigure l’arrivée d’une troisième silhouette pour la 508 après la version berline-coupé et le break ? Espérons !
À bord aussi, on retrouve un original mélange entre classicisme et modernité. Les sièges, par exemple, se parent d’un velours de soie bleuté pour rendre l’habitacle, regorgeant d’écrans (16 de tailles différentes en tout !), plus chaleureux et vintage.
Selon Peugeot, « autonome ne rime pas avec monotone ». Deux modes de conduite autonome sont donc proposés par ce concept : « Soft » et « Sharp ». Le premier privilégie le confort des occupants tandis que le second présente un typage plus dynamique. Dans les deux cas, le volant s'escamote alors dans la planche de bord pour présenter un grand écran de 49 pouces devant les passagers avant. Deux modes de conduite manuelle sont également proposés : « Legend », pour une conduite normale, et « Boost » pour une conduite sportive.
Entièrement électrique, ce concept dispose d’une motorisation développant 340 kW (462 ch) et 800 Nm de couple. Une cavalerie qui transite par les quatre roues et qui permet au concept d’accélérer jusqu’à 100 km/h en moins de 4 s (220 km/h de vitesse maximale). La batterie de 100 kWh permet, quant à elle, d’afficher une autonomie de 600 km selon le cycle WLTP.Peugeot précise, en outre, que son concept est compatible avec la recharge par induction.
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