Après de premières images dévoilées sur les réseaux sociaux
en guise de mise en bouche, Peugeot présente maintenant officiellement la « surprise »
qu’il réserve pour le Mondial de l’Automobile de Paris. Baptisée e-Legend
Concept, cette sculpture se présente sous la forme d’un alléchant coupé de 4,65
m de long. Un coupé qui multiplie les références nostalgiques à la 504 Coupé tout
en y intégrant des touches modernes, à l’instar des griffes lumineuses à l’arrière.
Et qui préfigure l’arrivée d’une troisième silhouette pour la 508 après la
version berline-coupé et le break ? Espérons !
Intérieur en velours !
À bord aussi, on retrouve un original mélange entre classicisme
et modernité. Les sièges, par exemple, se parent d’un velours de soie bleuté
pour rendre l’habitacle, regorgeant d’écrans (16 de tailles différentes en tout !), plus chaleureux et vintage.
Conduite autonome
Selon Peugeot, « autonome ne rime pas avec monotone ».
Deux modes de conduite autonome sont donc proposés par ce concept : « Soft »
et « Sharp ». Le premier privilégie le confort des occupants tandis
que le second présente un typage plus dynamique. Dans les deux cas, le volant s'escamote alors dans la planche de bord pour présenter un grand écran de 49 pouces
devant les passagers avant. Deux modes de conduite manuelle sont également
proposés : « Legend », pour une conduite normale, et « Boost »
pour une conduite sportive.
Plus de 460 ch !
Entièrement électrique, ce concept dispose d’une
motorisation développant 340 kW (462 ch) et 800 Nm de couple. Une cavalerie qui
transite par les quatre roues et qui permet au concept d’accélérer jusqu’à 100
km/h en moins de 4 s (220 km/h de vitesse maximale). La batterie de 100 kWh
permet, quant à elle, d’afficher une autonomie de 600 km selon le cycle WLTP.Peugeot précise, en outre, que son concept est compatible avec la recharge par induction.
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois
Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar.
Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?