Peugeot e-Legend Concept : esprit es-tu là ?

Peugeot dévoile une interprétation futuriste de sa classique 504 Coupé avec le concept e-Legend. Un sculptural coupé mêlant allure nostalgique et technologies modernes. Dont la propulsion électrique et la conduite autonome.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 20 septembre 2018
  • Électrique
  • 734 vues

Après de premières images dévoilées sur les réseaux sociaux en guise de mise en bouche, Peugeot présente maintenant officiellement la « surprise » qu’il réserve pour le Mondial de l’Automobile de Paris. Baptisée e-Legend Concept, cette sculpture se présente sous la forme d’un alléchant coupé de 4,65 m de long. Un coupé qui multiplie les références nostalgiques à la 504 Coupé tout en y intégrant des touches modernes, à l’instar des griffes lumineuses à l’arrière. Et qui préfigure l’arrivée d’une troisième silhouette pour la 508 après la version berline-coupé et le break ? Espérons !

Intérieur en velours !

À bord aussi, on retrouve un original mélange entre classicisme et modernité. Les sièges, par exemple, se parent d’un velours de soie bleuté pour rendre l’habitacle, regorgeant d’écrans (16 de tailles différentes en tout !), plus chaleureux et vintage.

Conduite autonome

Selon Peugeot, « autonome ne rime pas avec monotone ». Deux modes de conduite autonome sont donc proposés par ce concept : « Soft » et « Sharp ». Le premier privilégie le confort des occupants tandis que le second présente un typage plus dynamique. Dans les deux cas, le volant s'escamote alors dans la planche de bord pour présenter un grand écran de 49 pouces devant les passagers avant. Deux modes de conduite manuelle sont également proposés : « Legend », pour une conduite normale, et « Boost » pour une conduite sportive.

Plus de 460 ch !

Entièrement électrique, ce concept dispose d’une motorisation développant 340 kW (462 ch) et 800 Nm de couple. Une cavalerie qui transite par les quatre roues et qui permet au concept d’accélérer jusqu’à 100 km/h en moins de 4 s (220 km/h de vitesse maximale). La batterie de 100 kWh permet, quant à elle, d’afficher une autonomie de 600 km selon le cycle WLTP.Peugeot précise, en outre, que son concept est compatible avec la recharge par induction.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
DS 7, un nouveau visage plus sportif !

DS 7, un nouveau visage plus sportif !

Le SUV français premium fait peau neuve et en profite pour se doter d’une 3e motorisation hybride rechargeable de 360 ch !

Record d’autonomie : 1.202 km en une charge pour la Vision EQXX

Record d’autonomie : 1.202 km en une charge pour la Vision EQXX

Un long périple conclu, de plus, en beauté par quelques tours de piste du circuit de Silverstone !

Anniversaire : l'Alfa Romeo Giulia fête ses 60 ans !

Anniversaire : l'Alfa Romeo Giulia fête ses 60 ans !

Lancée en 1962, la Giulia est l'un des modèles les plus connus de toute l'histoire de la marque.

Les Porsche 718 seront également construites chez… Volkswagen !

Les Porsche 718 seront également construites chez… Volkswagen !

La demande pour les 718 Boxster et Cayman est telle que Porsche n’arrive pas à suivre au niveau de sa production !

Essais recommandés pour vous

4,0 /5 Essai : Toyota GR86, la copie parfaite ?

Essai : Toyota GR86, la copie parfaite ?

Voilà exactement comment la Nipponne aurait dû sortir des chaines de montage en 2012. Mais il y a encore un petit quelque chose à lui reprocher…

3,7 /5 Essai : Toyota bZ4X, le SUV électrique réconfortant

Essai : Toyota bZ4X, le SUV électrique réconfortant

Le bZ4X sera le premier véhicule électrique de Toyota en Europe. Toyota entend d’ailleurs le produire à grande échelle ! Avec sa garantie de 10 ans, va-t-il convaincre les sceptiques ? Quels sont ses réels atouts ?

3,5 /5 Premier essai : Nissan Juke Hybrid, simple complexité !

Premier essai : Nissan Juke Hybrid, simple complexité !

Le pétillant Juke hérite de la « complexe » chaine cinématique hybride de son cousin Renault Captur. Complexe certes, mais qui s’apprivoise néanmoins très facilement !

3,6 /5 Essai : Citroën C5 Aircross, maturité esthétique

Essai : Citroën C5 Aircross, maturité esthétique

Le style du SUV français évolue vers plus de maturité et sobriété. Mais retrouve-t-on encore son sublime toucher de route ouaté ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûtent les nouveaux Kia Niro HEV, PHEV et EV

Voici combien coûtent les nouveaux Kia Niro HEV, PHEV et EV

La nouvelle génération du crossover exclusivement électrifié de Kia arrive sur le marché. Mais à quels prix ?

Toyota travaille sur un concept de cartouches d’hydrogène portables

Toyota travaille sur un concept de cartouches d’hydrogène portables

Un projet destiné à l’automobile, mais pas que !

A vendre : « la meilleure Ferrari jamais construite » selon Enzo !

A vendre : « la meilleure Ferrari jamais construite » selon Enzo !

Brutale, pour ne pas dire létale entre des mains non-expertes, cette Ferrari 410 Sport Spider Scaglietti serait la « meilleure voiture jamais produite » selon le père-fondateur de la marque, Enzo Ferrari ! Elle vous tente ? Bonne nouvelle, elle est à vendre…

Recharge par induction dynamique : vers une autonomie illimitée ?

Recharge par induction dynamique : vers une autonomie illimitée ?

Les résultats enregistrés sur cette piste équipée de boucles de recharge à induction se montrent très encourageants.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

19 571 €

Diesel, Automatique

55 990 €
2022
5 km

Essence, Automatique

44 490 €
2022
5 km

Essence, Automatique

27 490 €
2022
5 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km

Essence, Manuelle

22 990 €
2022
2 720 km

Essence, Manuelle

20 900 €
2018
54 490 km

Essence, Automatique

17 790 €
2017
10 571 km