BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Maintenant qu'Audi a renouvelé presque tous ses modèles ces dernières années, l’A3 doit être la mamie de la gamme. Le renouvellement est prévu en 2019.
Comme toujours, la nouvelle génération de l’A3 partagera ses dessous avec les Volkswagen Golf et Seat Leon, qui ont toutes deux une succession en cours de préparation. Visuellement, on ne s'attend pas à des évolutions trop importantes, avec une carrosserie qui reprend des éléments de design de l'A1 et du Q3. La version cinq portes restera au programme, mais la version trois portes disparaîtra en raison d'une forte baisse de la demande. La berline classique pourrait à nouveau être proposée, mais le sort du cabriolet est encore incertain.
Hybride (Léger)
Contrairement à la petite A1, l’A3 aura des moteurs diesel. Pourtant, ce sont surtout les versions essence à trois et quatre cylindres qui seront plébiscitées et qui, comme sur les A6 et A7, pourront être assistées par un module d’hybridation légère. Une version hybride plug-in à part entière et une version entièrement électrique sont également au programme. La nouvelle Audi A3 est attendue d'ici fin 2019.
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