Scoop : VW Tayron, nouveau SUV 7 places pour l’Europe

Nos espions ont surpris le futur SUV 7 places de Volkswagen en plein tests hivernaux. Il remplacera le Tiguan Allspace dans la gamme du constructeur en 2025.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 23 février 2024
  • Avenir

Lors du passage de la seconde à la troisième génération du Tiguan, Volkswagen n’a tout simplement pas renouvelé sa variante Allspace disposant de 7 assises. Et pour cause, la firme allemande souhaite apparemment remplacer la version allongée de son populaire SUV familial par un modèle à part entière. Un véhicule que nos espions viennent justement de surprendre en plein tests hivernaux au Nord du cercle polaire !

D’abord en Chine et ensuite partout ailleurs ? 

Ce SUV de 4,74 m de long, 1,86 m de large et 1,68 m de haut et reposant sur un empattement de 2,79 m devrait être baptisé Tayron, du moins en Europe. Il faut dire qu’il est en réalité déjà commercialisé sur le marché chinois sous le nom de Tiguan L Pro. Un modèle qui devrait prochainement entrer dans sa seconde génération et par la même occasion être commercialisé partout ailleurs sur la planète, notamment chez nous.

Pas avant 2025… 

Techniquement, ce Tayron devrait reposer sur la même plateforme MQB Evo que le nouveau Tiguan et donc disposer des mêmes motorisations thermiques et hybrides rechargeables. Il devrait également afficher un look aussi bien extérieur qu’intérieur fort similaire à ce dernier. Bref, même s’il n’en a plus le nom, il s’agira ni plus ni moins que d’un Tiguan à 7 places. Malheureusement, il faudra attendre 2025 pour le découvrir en chair et en os dans nos contrées.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!
Photos ©: Automedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km