Sur ses réseaux sociaux, Toyota a annoncé l’arrivée d’un « nouveau modèle » le 21 mai 2025. Et pas n’importe quel modèle puisqu’il devrait s’agir de la 6e génération de son populaire SUV RAV4 !
La 6e génération du Toyota RAV4 devrait afficher un style plus robuste que jamais à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur ! S'il a déjà été surpris encore très largement camouflé aux États-Unis, Toyota a également dévoilé quelques images sur ses réseaux sociaux dans lesquelles on peut voir son intérieur. On y distingue très clairement un combiné d'instruments digital, un écran central, un volant et même une planche de bord similaires et tout aussi robuste que celle de son grand frère, le Land Cruiser. Toyota a également dévoilé une image de sa nouvelle console centrale comprenant notamment un sélecteur de vitesse nettement plus petit et compact que son gros levier actuel.



Le Toyota RAV4 2026 sera toujours hybride et rechargeable, mais pas électrique
Sous le capot du Toyota RAV4 6e du nom, on ne devrait pas (encore ?) retrouver de motorisation 100 % électrique. Le SUV nippon conservera très probablement ses blocs hybride et hybride rechargeable. Des moteurs dont la partie thermique pourrait, en revanche, voir sa cylindrée se réduire afin de gagner en efficacité et donc consommer encore moins. Quant à la variante PHEV du Toyota RAV4, elle devrait voir son autonomie 100 % électrique augmenter. Toutes ces motorisations devraient pouvoir envoyer leur puissance uniquement sur le train avant du SUV nippon en entrée de gamme, mais également la répartir sur ses quatre roues sur les finitions supérieures. Résultat : le futur RAV4 devrait être aussi à l'aise sur la route qu'en dehors, à en juger par les images aériennes publiées par la division américaine de Toyota — du moins sur une route enneigée.


L’aventurier dévoilé le 21 mai 2025, mais commercialisé qu’en 2026 ?
Avec sa 6e génération, le Toyota RAV4 semble s'orienter de plus en plus vers l'aventure et ainsi suivre les traces de son grand frère, le Land Cruiser. La division américaine de la marque annonce d'ailleurs que « le compte à rebours pour la prochaine aventure commence » ! Un compte à rebours qui se terminera le 21 mai prochain avec la présentation officielle de ce « nouveau modèle » chez Toyota. Malheureusement, si la 6e génération du SUV nippon devrait effectivement être présentée la semaine prochaine, plus que probablement aux États-Unis, le prochain Toyota RAV4 ne devrait en revanche pas être commercialisé en Europe avant 2026.