En dépit de l’arrivée du nouveau Mercedes VLE reposant sur une toute nouvelle plateforme, dans le courant de cette année (et qui viendra donc remplacer le Classe V), la marque à l’étoile a néanmoins décidé de renouveler l’actuel Marco Polo. Et ce choix a une raison bien précise, car Mercedes lève déjà un coin du voile sur la prochaine génération : « À l’avenir, tous les utilitaires Mercedes-Benz nouvellement développés, seront basés sur la Mercedes-Benz Van Architecture, qui se veut à la fois modulaire et flexible. Les camping-cars à l’étoile devraient suivre cette voie d’ici la fin de la décennie. » Autrement dit, ce n’est qu’aux alentours de 2028 ou 2029 que le Marco Polo bénéficiera d’une toute nouvelle génération. D’où cette mise à niveau intermédiaire de la version actuelle !
Les évolutions apportées par Mercedes au Marco Polo sont assez subtiles. Reprenant comme base le dernier facelift du Classe V, le nouveau Marco Polo devrait se révéler encore plus confortable à vivre ! Tout d’abord, on note l’arrivée d’un nouveau toit relevable en aluminium, qui offre non seulement une meilleure isolation, mais aussi 10 cm de garde au toit supplémentaires. Quant au nouvel éclairage LED d’ambiance intégré au toit, il est en outre personnalisable ! Le nouveau toit ouvrant coulissant apporte davantage de lumière naturelle en journée et une vue sur les étoiles la nuit. Et pour celles et ceux qui privilégient surtout l’intimité, de nouveaux éléments occultants peuvent désormais être fixés magnétiquement sur les vitres…

Plus de confort et un nouveau système audio
Mais le Mercedes Marco Polo 2026 ne se contente pas d’améliorer le confort nocturne ! En journée, vous profitez d’un auvent amélioré, plus facile à déployer et à ranger. Mercedes a également revu le design des tables escamotables, des tiroirs, ainsi que du panneau de commande de la banquette. En outre, la glacière est désormais plus efficace, tandis que le système audio se voit nettement amélioré, avec 8 haut-parleurs. Bon à savoir, ce dernier peut être utilisé avec le système d’infodivertissement désactivé, afin d’économiser de l’énergie. Enfin, toutes les fonctions du véhicule peuvent désormais être commandées via l’écran d’infodivertissement et via l’application Mercedes-Benz Advanced Control (MBAC).

Aussi en version Horizon
Outre le Marco Polo classique, Mercedes propose également le Marco Polo Horizon. Il s’agit d’une version un peu plus épurée du van aménagé, sans cuisine intégrée, ni armoires. La version Horizon offre davantage de flexibilité en matière d’espace intérieur et convient donc mieux à celles et ceux qui utilisent leur véhicule au quotidien, et pas uniquement comme véhicule de loisirs ! Le Horizon restylé bénéficie lui aussi du nouvel auvent et des éléments occultants magnétiques, avec un élément supplémentaire pour la lunette arrière.

Bientôt disponible à la commande
Les deux versions du Mercedes Marco Polo 2026 pourront être commandées prochainement. La base est d’abord produite à Vitoria, en Espagne, avant d’être envoyée à Ludwigsfelde, en Allemagne, où elle est assemblée en Marco Polo.














