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Officiel : voici le Land Rover Defender du 3ème millénaire

Mis à la retraite forcée pour causes environnementales et sécuritaires, le Defender renait de ses cendres. Et nous revient nettement plus moderne que son archaïque aïeul, sur le fond et la forme !

Écrit par Jean-Francois Christiaens

10 Septembre 2019

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C’était l’une des renaissances les plus attendues de l’univers automobile : foudroyé par les normes sécuritaires et environnementales, il y a un peu plus de trois ans, le Defender est enfin de retour sur les devants de la scène. Le groupe Jaguar Land Rover a profité de cette longue parenthèse pour revoir en profondeur son baroudeur. Il nous revient dès lors nettement plus moderne que son aïeul.

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3 ou 5 portes

Esthétiquement, cette nouvelle mouture conserve tout de même l’allure générale cubique ainsi que quelques petits traits caractéristiques du Def’ originel. Mais se montre tout de même nettement plus « lisse ». Ce qui lui permet de réduire son coefficient aérodynamique à 0,38. Ce nouveau Defender sera proposé en deux variantes de carrosserie : 90, à trois portes, ou 110 à cinq portes. L’empattement s’étend alors de 2,59 m à 3,02 m d’une version à l’autre.

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5, 6 ou 7 places

Le Defender 90 se présente comme un véhicule à 6 places contre 5, 6 ou 5+2 places pour le Defender 110 qui peut aussi embarquer deux strapontins en plus dans son coffre. À bord, la révolution par rapport au précédent Defender est indiscutable… Celui-ci est doté de tous les équipements modernes du 3ème millénaire ! Land Rover a également prévu toute une gamme d’accessoires pour aider les aventuriers à vivre sereinement en pleine nature. Des accessoires qui vont du treuil électrique télécommandé à la tente de toit et autres auvents étanches gonflables en passant par des équipements plus classiques comme des barres d’attelage et des galeries de toit.

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Hybridation légère

Sous le capot, on retrouve pour le moment quatre mécaniques. La gamme essence se compose d’un P300 à quatre cylindres et d’un P400 à six cylindres dotés d’une hybridation légère. En alternative, les clients peuvent aussi choisir entre deux moteurs diesel à quatre cylindres D200 ou D240. Tous ces moteurs sont, bien sûr, couplés à une transmission intégrale permanente. On retrouve un verrouillage électronique du différentiel central actif en option.

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Passe-partout

Land Rover promet que son nouveau Defender reste prêt à affronter toutes les situations. Sa nouvelle architecture de carrosserie offre une garde au sol de 29,1 cm ainsi que des angles d’approche, de rampe et de sortie de respectivement 38°, 28° et 40 ° (pour le Defender 110) ainsi que d’une profondeur de passage à gué maximale de 90 cm. Ce nouveau Defender présente, en outre, une charge utile maximale de 900 kg, une charge statique sur le toit de 168 kg ainsi qu’une capacité de remorquage de 3500 kg. De quoi déjà voir venir...

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50.800 €

Ce nouveau Defender est proposé à partir de 50.800 € en Belgique en version courte 90 et à partir de 56.800 € pour sa version longue 110.
Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

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