all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

Vidéo : L’Opel Ampera E, la plus rapide des Opel

L’Ampera e, c’est une familiale électrique qu’Opel présentera à Paris. Pas une sportive, à première vue… Et pourtant, ce modèle accélère plus fort sur les trente premiers mètres que n’importe quelle autre Opel actuellement commercialisée !

Écrit par François Piette

9 Mai 2024

Publicité

Opel oppose ce modèle à 4 des modèles les plus sportifs de sa gamme : les voitures de course Astra TCR (330 ch) et Adam R2 (182 ch), ainsi que les Corsa OPC (207 ch) et Insignia OPC (325 ch). Et sur les trente premiers mètres, cette gentille et sage familiale laisse ses concurrentes sur place ! On se doute fort que si l’exercice s’était poursuivi sur une centaine de mètres, les rivales du jour auraient largement repris le dessus.

Voilà donc le miracle de l’électrique. Avec 360 Nm disponible dès le ralenti, les véhicules électriques promettent des démarrages fulgurants. Opel annonce d’ailleurs un temps de 3,2 secondes pour le 0 à 50 km/h.

François
							Piette

François Piette

Publicité