François Piette

9 FÉV 2015

Une nouvelle VW très rationnelle

Volkswagen présente fièrement sa quatrième génération du Caddy et du Caddy Maxi. Pourtant, le communiqué de presse assez laconique et l’allure générale inchangée ne donnent pas des airs de révolutionnaire à la nouvelle venue.

Nous le retrouvons donc encore et toujours avec la même allure de boîte carrée. La face avant semble cependant plus inspirée et reprend des éléments des derniers modèles de la marque. Après tout, il faut faire utile plutôt que sexy ! Les nouveautés sont plutôt techniques : en diesel, seul le 2.0 TDI est disponible, mais VW le décline en plusieurs variantes de puissance de 75 à 150 chevaux. En essence, les puissances s’échelonnent de 84 à 125 chevaux et entre ces deux extrêmes, on note l’arrivée d’un nouveau venu : un trois cylindres 1.0 TSI de 102 chevaux. Une version carburant au gaz naturel est également prévue.

L’équipement, lui, est réellement étoffé et comprend le freinage d’urgence en ville (jusque 30 km/h), les grands phares automatiques, le détecteur de somnolence, le régulateur de vitesse adaptatif, le système de freinage « anti-multicollision », l’aide au stationnement « Park Assist » et un système multimédia plus développé.

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