Audi A1 Citycarver : l’A1 qui voulait devenir « Allroad »

Audi présente une étonnante version « SUVisée » de sa citadine A1. Elle n’a toutefois pas droit à l’étiquette Allroad car cette variante baptisée Citycarver se contente toujours de deux roues motrices.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 29 juillet 2019

Audi A1 Citycarver : l’A1 qui voulait devenir « Allroad »

Audi possède une belle brochette de « Q » dans son catalogue mais aussi quelques modèles batpisés Allroad, à mi-chemin entre les voitures classiques et les SUV. Voici une nouvelle étiquette : Citycarver. Devant faire l’impasse sur la transmission intégrale quattro proposée sur les autres variantes aventurières d'Audi, l’A1 se contente d’une assiette légèrement rehaussée (+ 3,5 cm) dans cette nouvelle robe Citycarver.

Audi A1 Citycarver : l’A1 qui voulait devenir « Allroad »

Octogonale

Outre ce petit changement technique, on note bien sûr surtout l’apparition d’un nouveau kit de carrosserie sur la petite A1 dans sa mutations de Sportback à Citycarver. Ce dernier se démarque notamment par une nouvelle calandre de type octogonale, comme sur les nouveaux SUV Q d’Audi, ainsi que la disparition de la troisième petite fente d’aération sous le capot de l’A1 Sportback. Sur l’A1 Citycarver, on n’en dénombre plus que deux.

Audi A1 Citycarver : l’A1 qui voulait devenir « Allroad »

Edition One

Cette Audi A1 Citycarver sera commandable à partir du mois d’août pour des livraisons à l’automne prochain. Pour le lancement, Audi en proposera une série spéciale baptisée Edition One. C’est devenu une habitude maintenant chez le constructeur aux anneaux. Cette A1 Citycarver Edition One sera facilement reconnaissable grâce à sa peinture « pulse orange » (quoiqu'une peinture grise sera néanmoins aussi proposée au cas où…).

Audi A1 Citycarver : l’A1 qui voulait devenir « Allroad »
Audi A1 Citycarver : l’A1 qui voulait devenir « Allroad »

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km