Citroen
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Inconditionnel de la silhouette break ? Bonne nouvelle pour vous : Audi annonce que son A6 55 TFSI e (soit la version hybride rechargeable de pointe) sera aussi bientôt déclinée en variante break Avant. Comme la berline, cette version combine un moteur 2.0 TFSI de 252 ch/370 Nm à un moteur électrique de 143 ch/350 Nm. La cavalerie totale, qui passe au travers d’une boîte S tronic à 7 rapports et une transmission intégrale, atteint 367 ch et 500 Nm.
La batterie lithium-ion de 14,1 kWh assure quant à elle au grand break une autonomie électrique de 51 km WLTP. Le chargeur intégré de 7 kWh permet de récupérer l’intégralité de ce rayon d’action sur une borne adaptée en +- 2h30.
Intégrée sous le plancher, la batterie permet de conserver un espace de chargement plan promet Audi. Le volume du coffre perd néanmoins quelques plumes dans l’opération. Ce break hybride rechargeable annonce un coffre de 405 l en configuration à 5 places et 1.535 l avec les dossiers arrière repliés. L’Audi A6 Avant « thermique » offre quant à elle de 565 à 1.680 l.Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !