Audi Q8 e-tron : un peu de lumière et beaucoup de km supplémentaires !

Le SUV électrique d’Audi reçoit une mise à jour de mi-carrière bien méritée qui fait bondir son autonomie jusqu’à 600 km !

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 09 novembre 2022
  • Lancement
  • 4 163 vues

Après 4 ans de bons et loyaux services, il est temps pour l’imposant SUV électrique d’Audi de passer par la case facelift. Une mise à jour qui commence par un changement de nom ! Ne dites plus « e-tron », mais « Q8 e-tron » ! Pour l’occasion, le SUV s’est bien repoudré le nez. Il affiche une nouvelle calandre ainsi qu’un bandeau lumineux subtilement intégré à la partie supérieure de cette dernière. 

Retouches plus légères

À l’arrière en revanche, les changements sont plus subtils. Seul le bouclier a été légèrement modifié. Dans l’habitacle non plus, les modifications ne sont pas nombreuses. Le double écran central de 10,1 et 8,6 pouces est toujours épaulé par un virtual cockpit de 12,3 pouces. Seules de nouvelles finitions en matériaux recyclés font leur apparition. 



Une offre identique 

Le Q8 e-tron se dérive toujours en version : 50, 55 et SQ8. La première est animée par deux moteurs développant un total 250 kW et 664 Nm de couple. La puissance de la seconde grimpe à 300 kW et 664 Nm de couple malgré un groupe motopropulseur identique. Finalement les SQ8 reçoivent un troisième moteur pour leur permettre de développer un total de 370 kW et 973 Nm de couple. Encore une fois rien de nouveau… C’est en effet sous le plancher qu’a été réalisé le plus gros du boulot ! 



Jusqu’à 600 km d’autonomie !

Grâce à un aérodynamisme amélioré faisant chuter le Cx de la Sportback de 0,26 à 0,24 et celui du SUV de 0,28 à 0,27, des moteurs moins énergivores, mais surtout des batteries plus imposantes, le Q8 e-tron va beaucoup plus loin ! L’unité de la version 50 mesure désormais 95 kWh dont 89 sont réellement utilisables. Elle permet au SUV de parcourir jusqu’à 491 km et 505 km en Sportback. Les versions 55 et SQ8 s’équipent d’une batterie de 114 kWh dont 106 sont utilisables. Badgée du 55, le SUV atteint 582 km alors que la carrosserie coupé culmine à 600 km ! Finalement, le SQ8 classique parcourt jusqu’à 494 km et 513 km en version Sportback.



À partir de 74.400 €

Le Q8 e-tron va nettement plus loin, mais se charge aussi plus rapidement. Sa puissance de charge grimpe jusqu’à 150 kW en « 50 » et 170 kW pour les deux autres versions. De quoi passer de 10 à 80 % en 31 minutes. Ce nouveau Q8 e-tron sera disponible à la commande dès la mi-novembre pour un tarif débutant à 74.400 € en Allemagne. Les premières livraisons sont prévues à la fin du mois de février 2023.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Audi ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Audi maintenant ici:

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Porsche a restauré la 959 de Jacky Ickx

Porsche a restauré la 959 de Jacky Ickx

Au moment de souffler ses 75 bougies, Porsche a décidé de bichonner la 959 arrivée en seconde position après les 14.000 km du Paris-Dakar de 1986.

Ford : un brevet pour embarquer… des drones ?

Ford : un brevet pour embarquer… des drones ?

Des chercheurs de la marque ont imaginé des concepts pour améliorer la sécurité et même se faire livrer au volant !

Nissan Ariya : un dérivé unique et bestial !

Nissan Ariya : un dérivé unique et bestial !

Ce Nissan Ariya sera utilisé lors d’une expédition partant du pôle Nord pour rejoindre le… pôle Sud !

AC Schnitzer donne 610 ch et 750 Nm à la M3 Touring !

AC Schnitzer donne 610 ch et 750 Nm à la M3 Touring !

De quoi lui faire gagner quelques places dans le top des breaks les plus rapides…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Manuelle

6 999 €
2014
214 750 km

Essence, Manuelle

28 990 €
2021
32 000 km