BYD
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
Les parents sportifs peuvent se réjouir : il ne faudra plus obligatoirement se contorsionner pour attacher ses enfants à l’arrière d’une Audi RS5. Il suffira maintenant de commander une… RS5 Sportback ! Une déclinaison de carrosserie inédite qui va en effet bientôt s’ajouter au catalogue. Audi en présente aujourd’hui la version américaine, au salon de New-York. Mais la version destinée pour l’Europe devrait suivre dans la foulée.
Sous le capot, on retrouve le nouveau V6 2.9l biturbo de la RS5. On dispose alors de 450 ch et 600 Nm sous le pied droit. Un couple généreux disponible sur une très large plage de régime, d’ailleurs, puisqu’il répond présent dès 1.900 tr/min et jusqu’à 5.000 tr/min. De quoi accrocher les 100 km/h en 3,9 s.
Le groupe motopropulseur se complète par la transmission quattro et la boîte automatique à 8 rapports. Privilégiant légèrement les roues postérieures (40/60) dans les conditions normales afin de magnifier le comportement dynamique, la répartition de la transmission intégrale peut varier en fonction des conditions et distribuer jusqu’à 85% à l’avant ou 70% vers l’arrière. En option, l’Audi RS5 Sportback pourra également s’offrir les services du différentiel Sport d'Audi modifiant la répartition de couple entre les roues arrière gauche et droite.
Mais l’attrait de cette version Sportback s’apprécie surtout aux places arrière, bien sûr! Outre un accès plus aisé et de la place pour 5 personnes, ce grand coupé 5 portes se démarque par son coffre généreux de 480l. Volume qui peut passer, grâce aux dossiers arrière rabattable selon la division 40/20/40 à 1.300l.
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