Audi RS5 : et maintenant la Sportback !

Contrairement à la précédente génération de RS5 uniquement proposée en coupé, la nouvelle venue s’encanaille aussi en version 5 portes. Avis aux amateurs : voici la RS5 Sportback !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 28 mars 2018

Les parents sportifs peuvent se réjouir : il ne faudra plus obligatoirement se contorsionner pour attacher ses enfants à l’arrière d’une Audi RS5. Il suffira maintenant de commander une… RS5 Sportback ! Une déclinaison de carrosserie inédite qui va en effet bientôt s’ajouter au catalogue. Audi en présente aujourd’hui la version américaine, au salon de New-York. Mais la version destinée pour l’Europe devrait suivre dans la foulée.

3,9 s

Sous le capot, on retrouve le nouveau V6 2.9l biturbo de la RS5. On dispose alors de 450 ch et 600 Nm sous le pied droit. Un couple généreux disponible sur une très large plage de régime, d’ailleurs, puisqu’il répond présent dès 1.900 tr/min et jusqu’à 5.000 tr/min. De quoi accrocher les 100 km/h en 3,9 s.

Quattro

Le groupe motopropulseur se complète par la transmission quattro et la boîte automatique à 8 rapports. Privilégiant légèrement les roues postérieures (40/60) dans les conditions normales afin de magnifier le comportement dynamique, la répartition de la transmission intégrale peut varier en fonction des conditions et distribuer jusqu’à 85% à l’avant ou 70% vers l’arrière. En option, l’Audi RS5 Sportback pourra également s’offrir les services du différentiel Sport d'Audi modifiant la répartition de couple entre les roues arrière gauche et droite.

480l

Mais l’attrait de cette version Sportback s’apprécie surtout aux places arrière, bien sûr! Outre un accès plus aisé et de la place pour 5 personnes, ce grand coupé 5 portes se démarque par son coffre généreux de 480l. Volume qui peut passer, grâce aux dossiers arrière rabattable selon la division 40/20/40 à 1.300l.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Les VE chinois ne se vendent pas et s’entassent dans les ports européens

Les VE chinois ne se vendent pas et s’entassent dans les ports européens

De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.

Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.

La Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

La Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km