RSQ8 : Audi s’offre un « Q » ultra-musclé !

Les lettres « RS » et « Q » ne sont plus incompatibles chez Audi depuis la présentation des RS Q3. Cette famille de SUV bodybuildés s’élargit maintenant avec le RS Q8... qui pousse le curseur jusqu’à 600 ch !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 21 novembre 2019
  • Lancement

RSQ8 : Audi s’offre un « Q » ultra-musclé !

Il y en a pour tous les goûts : pour séduire les amateurs de SUV coupé, Audi dévoile conjointement son e-tron électrique en version Sportback et cette nouvelle variante musclée siglée RS de son Q8.

RSQ8 : Audi s’offre un « Q » ultra-musclé !

RS6 surélevée

Le SQ8 n’aura donc pas eu l’honneur de chapeauter la gamme du grand SUV coupé très longtemps chez Audi. Les clients peu sensibles aux arguments de son V8 4.0 l TDI de 435 ch (900 Nm), peuvent maintenant lui préférer le V8 4.0 TFSI de 600 ch (800 Nm) du RS Q8. Un bloc emprunté à la nouvelle RS6.

RSQ8 : Audi s’offre un « Q » ultra-musclé !

Pachyderme de course !

Pour un « pachyderme », les performances annoncées sont impressionnantes : le RS Q8 atteint les barres de 100 et 200 km/h en respectivement 3,8 s et 13,7 s. Sa vitesse maximale peut également atteindre 305 km/h avec le pack Dynamic optionnel.

RSQ8 : Audi s’offre un « Q » ultra-musclé !
RSQ8 : Audi s’offre un « Q » ultra-musclé !

Quatre à quatre

Cette version hérite d’une suspension pneumatique, de quatre roues directrices et, bien sûr, de quatre roues motrices en série. Un système de répartition vectorielle de couple à l’arrière est proposé en option, tout comme un système de compensation active du roulis pour l’aider à maintenir son assiette en conduite sportive.

RSQ8 : Audi s’offre un « Q » ultra-musclé !

En Belgique, le prix de base de la « bête » est fixé à 130.970 €.

RSQ8 : Audi s’offre un « Q » ultra-musclé !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km