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Adrian Mardell, PDG de JLR, a confirmé l’arrivée d’un "baby Defender" reposant sur la plateforme EMA dédiée à la propulsion électrique.
Après les variantes 90, 110 et 130, la famille Defender devrait prochainement gagner un nouveau membre dans ses rangs. Mais cette fois, il n’est pas question de numéro. Au même titre que les Discovery Sport et Range Rover Sport qui sont les variantes plus « petites et accessibles » des Discovery et Range Rover, ce baby Defender devrait s’appeler Defender Sport.
Ce n’est autre qu’Adrian Mardell en personne qui a confirmé l’arrivée de ce nouveau modèle au sein du catalogue du constructeur anglais. L’homme à la tête du groupe récemment rebaptisé JLR a également annoncé que ce futur Defender Sport reposera sur la nouvelle architecture EMA. Cette plateforme imaginée avant tout pour la propulsion électrique devrait également se retrouver sous la prochaine génération de Range Rover Evoque et de Discovery Sport.
Taillé pour l’aventure au même titre que son grand frère, ce nouveau Defender Sport ne devrait cependant exister qu’en carrosserie 5 portes. Malheureusement, il ne pointera pas tout de suite le bout de son nez. Il n’est en effet pas le premier véhicule sur la liste des modèles à remplacer au sein de la gamme anglaise. Cet honneur revient au Range Rover Velar qui devrait être renouvelé en 2025. Quant à ce Defender Sport, on ne l’attend pas avant 2026, voire 2027.
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