Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
BMW collabore avec Toyota au développement de systèmes de propulsion à hydrogène depuis 2013. Si Toyota proposera déjà la seconde génération de sa grande berline Mirai à hydrogène d’ici peu, le constructeur allemand va tester sa chaine cinématique à hydrogène sur la génération actuelle de son SUV X5. Après cette petite série produite dès 2022, BMW promet ensuite de lancer sa technologie à hydrogène baptisée BMW i Hydrogen NEXT sur le marché « au plus tôt dans la seconde moitié de cette décennie ».
La pile à combustible au cœur de la chaine BMW i Hydrogen NEXT développe 125 kW (170 ch) d’énergie électrique. Mais BMW utilise également une batterie afin d’apporter un complément significatif de puissance lors des dépassements ou des accélérations. La puissance totale du système atteint alors 275 kW (374 ch) en cas de besoin. Les deux réservoirs, à 700 bars, peuvent embarquer 6 kg d’hydrogène garantissant une « longue autonomie » tout en permettant un ravitaillement qui « ne prend que trois à quatre minutes » annonce également BMW.
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