Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
L'élection de la voiture familiale de l'année par la VAB est une valeur sûre dans notre paysage automobile. Des prix ont été décernés dans trois catégories… et la Ford Focus a été élue dans deux d'entre elles.
Cette année encore, la VAB a divisé l’élection de la voiture familiale de l’année en 3 catégories. La catégorie 1 comprend les voitures au prix d'achat inférieur à 19.500 €. Au sein de la catégorie 2, les voitures familiales peuvent coûter au maximum 30.500 €. La troisième et dernière catégorie concerne les voitures familiales électrifiées, à savoir les hybrides rechargeables et les voitures entièrement électriques.
Voitures familiales jusqu'à 19.500 €
Le premier prix de la première catégorie est allé à la Ford Focus (168 points). Le jury, composé cette année encore de journalistes professionnels de l'automobile et de familles, a salué la voiture pour son comportement routier et l’habitabilité à bord. Les deuxième et troisième places sont allées aux Skoda Fabia Combi (148 points) et Dacia Duster (145 points).
Voitures familiales jusqu'à 30.500 €
Ici aussi, Ford remporte le premier prix, ce qui est un événement unique dans l'histoire des élections VAB. La version break de la Focus, la Focus Clipper (176 points), a également séduit le jury par son comportement et son habitabilité. L'argent va à la Skoda Octavia Combi (149 points), le bronze à la Mazda CX-5 (145 points).
Voitures électriques familiales
Cette fois, le premier prix n'est pas allé à la Hyundai Ioniq, qui a remporté le titre deux années de suite. La gagnante est ici la Nissan Leaf (122 points), qui avait également remporté cette catégorie en 2013, avec la première génération du modèle. Suivent la Hyundai Kona EV (118 points) et la seule hybride plug-in de cette catégorie, la Mitsubishi Outlander PHEV (98 points).
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.