Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
La Corolla enregistre 53 millions d’immatriculations à elle seule !
À une époque où l’automobile est décriée de toutes parts, voici des chiffres qui donnent le tournis : le groupe automobile japonais Toyota vient d’annoncer qu’il a franchi le cap des 300 millions de ventes de voitures dans le monde depuis sa création en août 1935. Ce seuil pour le moins impressionnant a été dépassé à la fin du mois de septembre, soit 88 ans et 2 mois après la sortie des chaînes d’assemblage du Model G1 truck, considéré comme la toute première Toyota à avoir vu le jour.
Sur les 300 millions de modèles écoulés, Toyota indique que 180,52 millions de véhicules ont été produits dans les usines nippones du groupe, alors que les autres 119,6 millions ont été assemblés dans des usines situées tout autour du globe. 10 millions de Yaris ont par exemple été produites depuis le lancement du modèle, dont 1 million rien que pour l’usine de Valenciennes en France (un cap passé le 21 avril 2022). À l’échelle mondiale, le modèle que la marque a produit le plus est la Corolla, avec un cumul de 53.399 millions d’unités à la fin du mois de septembre 2023 !
Pour Akio Toyoda, petit-fils du fondateur de la marque et actuel président et directeur général de Toyota Motor Corporation, “la production de voitures est une œuvre collective et ce chiffre de 300 millions est la récompense d’un travail quotidien des équipes de Toyota, des fournisseurs, des concessionnaires et de nos actionnaires. C’est bien entendu aussi l’histoire de nos clients, tous les clients qui ont choisi une Toyota au fil du temps”.
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…