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Le Range Rover électrique est dans ses derniers tests de validation ! Ce modèle devrait afficher les performances d'un V8, tout en étant aussi performant en tout-terrain que n'importe quel autre Range Rover…
Lors du lancement de la nouvelle génération de Range Rover en 2021, Land Rover avait déjà annoncé qu'une version électrique suivrait ultérieurement, en complément des versions hybrides et hybrides rechargeables que compte la gamme actuelle. Il semble que la commercialisation se rapproche : la marque britannique a en effet lancé une campagne de teasing autour du Range Rover Electric. Après une phase de développement virtuel, voici les photos des prototypes, dans les conditions les plus extrêmes un peu partout autour du globe. Land Rover veut en effet faire de cette version Electric, une authentique Range Rover !
Outre quelques photos de détail, où l'on voit une calandre fermée, une trappe latérale pour la charge et des logos EV sur les jantes, Land Rover donne également quelques infos sur les objectifs fixés pour convertir le Range Rover à l’électricité. Le Britannique annonce que cette version sera capable de traverser des gués d’une profondeur de 850 mm, tout en maintenant un confort exceptionnel et en endurant des températures allant de -40°C à +50°C. Voilà pourquoi ce Range Rover Electric a voyagé à travers le monde, de la Suède à Dubaï. Ce sera également le Range Rover le plus silencieux de tous les temps, grâce non seulement à son moteur électrique, mais aussi à un réglage spécifique du système actif d'annulation du bruit à bord.
Land Rover a également divulgué quelques infos sur le moteur du Range Rover Electric. On sait ainsi que cette version Electric repose sur la même plateforme MLA que le reste de la gamme, mais avec un nouveau plancher qui embarque la batterie. A ce sujet, Land Rover annonce une architecture 800V qui devrait permettre des vitesses de charge élevées, à l'instar de Porsche ou Hyundai. En termes de performances, le Range Rover Electric devrait être comparable au fleuron de la gamme : le Range Rover SV dont le V8 4,4 litres de 615 ch permet d’atteindre les 100 km/h en 3,5 secondes et 260 km/h en vitesse de pointe !
On peut s'attendre à des accélérations similaires, même si la vitesse de pointe sera vraisemblablement un peu moins élevée pour préserver l'autonomie de la batterie. Cependant, nous ne savons encore rien de l'autonomie et de la capacité de la batterie. Les clients intéressés peuvent dès à présent s'inscrire sur la liste d'attente : le Range Rover Electric sera lancé en 2024.
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