Maxus T90 EV : le pick-up électrique aussi pour l’Europe

Le Chinois Maxus confirme son arrivée sur le marché du pick-up électrique en Europe avec le T90 EV.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 19 septembre 2022
  • Électrique

Pendant que Ford, Rivian ou encore GMC et Tesla se battent de l’autre côté de l’Atlantique sur le marché du pick-up électrique, Maxus expose son interprétation du genre à destination de l’Europe au salon « IAA Transportation » à Hanovre (du 20 au 25 septembre 2022). Un T90 EV présenté parmi d’autres modèles électriques intéressants, dont un minibus à 7 places baptisé MIFA 9.

925 kg de charge utile

Côté pratique, ce pick-up de 5,37 m de long dispose d’une double cabine ainsi que d’une surface de chargement de 1,49 m de long et de 1,51 m de large. Avec un poids total autorisé de 3,3 tonnes, la charge utile peut atteindre 925 kg.

330 km WLTP

Sur le plan technique, la propulsion est assurée par un moteur électrique de 150 kW/204 ch. Il communique ses 310 Nm de couple exclusivement aux roues arrière. La batterie de 89 kWh permet, quant à elle, de parcourir jusqu'à 330 km selon le protocole WLTP.



Astara

Pour rappel, la marque chinoise Maxus est spécialisée dans les véhicules utilitaires et appartient à la Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC). En Belgique, Maxus est distribué par Astara à l’instar de Hyundai, Suzuki ou encore SsangYong, MG et Isuzu.


Vous voulez être informé des actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Porsche Panamera : plus technologique que jamais

Porsche Panamera : plus technologique que jamais

Non content de développer jusqu’à 500 kW (680 ch), la 3e génération de Porsche Panamera sera plus connectée que jamais et pourra même se pencher en virage.

Reportage : expédition tout-terrain en Ford Ranger

Reportage : expédition tout-terrain en Ford Ranger

Le nouveau Ford Ranger est non seulement taillé pour embarquer et tracter de lourdes charges. Mais également pour affronter tous les terrains. On fait le tour de ses « bottes secrètes » pour y arriver ensemble ?

ABT XGT : Audi R8 de course pour la route !

ABT XGT : Audi R8 de course pour la route !

Le préparateur allemand construira 99 exemplaires homologués pour la route de cette Audi R8 GT2 équipée d’un V10 atmosphérique de 640 ch.

Voici la nouvelle Lancia Ypsilon !

Voici la nouvelle Lancia Ypsilon !

Le retour de Lancia se concrétise ! Voici un premier aperçu de la nouvelle Ypsilon, qui se présente à nous sous la forme d'une... table !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
5 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

21 990 €
2021
33 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

56 000 €
2021
1 500 km