Maxus T90 EV : le pick-up électrique aussi pour l’Europe

Le Chinois Maxus confirme son arrivée sur le marché du pick-up électrique en Europe avec le T90 EV.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 19 septembre 2022
  • Électrique

Pendant que Ford, Rivian ou encore GMC et Tesla se battent de l’autre côté de l’Atlantique sur le marché du pick-up électrique, Maxus expose son interprétation du genre à destination de l’Europe au salon « IAA Transportation » à Hanovre (du 20 au 25 septembre 2022). Un T90 EV présenté parmi d’autres modèles électriques intéressants, dont un minibus à 7 places baptisé MIFA 9.

925 kg de charge utile

Côté pratique, ce pick-up de 5,37 m de long dispose d’une double cabine ainsi que d’une surface de chargement de 1,49 m de long et de 1,51 m de large. Avec un poids total autorisé de 3,3 tonnes, la charge utile peut atteindre 925 kg.

330 km WLTP

Sur le plan technique, la propulsion est assurée par un moteur électrique de 150 kW/204 ch. Il communique ses 310 Nm de couple exclusivement aux roues arrière. La batterie de 89 kWh permet, quant à elle, de parcourir jusqu'à 330 km selon le protocole WLTP.



Astara

Pour rappel, la marque chinoise Maxus est spécialisée dans les véhicules utilitaires et appartient à la Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC). En Belgique, Maxus est distribué par Astara à l’instar de Hyundai, Suzuki ou encore SsangYong, MG et Isuzu.


Vous voulez être informé des actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km