Tesla
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Un demi-million de clients chinois de Nio, un constructeur de l’empire du milieu, ont utilisé le système de changement de batterie proposé par la marque, afin de ne pas avoir à attendre une recharge de leur batterie vide.
Nio voit les choses différemment : plutôt que de recharger les batteries, le constructeur propose de les échanger. Les régions industrialisées de Chine sont équipées en stations d'échange de batteries Nio. Ces stations permettent d’échanger votre batterie vide contre une batterie pleine en 3 minutes. Le concept offre également d'autres possibilités, comme l'échange temporaire de votre petite batterie contre une plus grande si vous devez parcourir une longue distance.
Aujourd'hui, la marque est fière d'annoncer qu'un demi-million de changements de batterie ont déjà été effectués dans les 131 stations chinoises. Soit dit en passant, Nio n'est pas le premier constructeur à expérimenter cette technologie : Renault l'a déjà essayée en Israël dans le cadre du projet Better Place, mais ce concept a été ruiné par le partenaire israélien du projet, coupable de fraude. Tesla a également caressé l'idée en 2014, mais l'a rapidement abandonnée.
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…