Citroen
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Voilà sept ans que l’actuelle A1 est en production, un sacré bout de temps pour une voiture premium ! Le constructeur s’active néanmoins activement au chevet de la remplaçante qui ne sera toutefois plus produite à Bruxelles.
La future A1 n’est pas attendue avant 2018. Ce modèle reposera sur une nouvelle plateforme, qu’elle partagera avec les nouvelles VW Polo et Seat Ibiza. D’ailleurs, elle partagera sa production avec cette dernière, dans l’usine Seat de Martorell. Ces nouveaux dessous devraient lui permettre une économie de poids, de l’ordre d’une petite centaine de kilogrammes. Mécaniquement, on y retrouvera les 1.0 et 1.5 TFSI turbo essence, ainsi que de nouvelles motorisations diesel.
Si la silhouette générale évoquera plus une évolution qu’une révolution (une vieille rengaine), des changements notables sont tout de même à signaler : il est ainsi fort probable qu’Audi abandonne la version à 3 portes et ne se concentre que sur la seule carrosserie à 5 portes. Enfin, une version S1 à transmission intégrale devrait également connaître le chemin de la commercialisation, mais celle-ci ne sera sans doute pas pour tout de suite…
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.