Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Nos espions ont surpris une Alpine A110 de l’extrême ainsi qu’une BMW M5 Touring sur le Nürburgring. Et ce n’est pas tout…
Après avoir été surprise par nos espions en berline, c’est au tour de la M5 Touring de s’échauffer sur la légendaire boucle Nord du Nürburgring. Un break d’ailleurs affublé du même badge « véhicule électrifié » que la berline. Il faut dire que BMW a confirmé que la prochaine génération de M5 sera animée par un moteur hybride.
On imagine que l’Allemande s’équipera du V8 hybride rechargeable du XM qui atteint les 750 ch et 1.000 Nm de couple dans sa version Label Red. Il ne reste plus qu’à attendre l’année prochaine pour en avoir le cœur net. Mais cette M5 Touring n’est pas la seule BMW sportive à s’échauffer en Allemagne.
Nos espions ont également surpris une BMW Série 2 Gran Coupé pas comme les autres et fortement camouflée. Il faut dire que le modèle devrait être prochainement renouvelé, mais cet exemplaire affiche une particularité qui trahit sa sportivité : 4 sorties d’échappement à la manière d’une BMW M ! Le constructeur bavarois nous préparerait-il une M2 Grand Coupé ou, et c’est plus probable, une version survitaminée de sa M235i ?
Il n’y pas que BMW qui s’échauffe actuellement en Allemagne. Alpine a également enchaîné les tours sur le Nürburgring avec une A110 aux appendices aérodynamiques encore plus prononcés que ceux de la variante R. Elle dispose notamment d’un aileron encore plus agressif, d’ailettes au niveau de pare-chocs avant et même d’une petite aile de requin à la manière du véhicule équipé pour Pikes Peak ! Reste à savoir si son moteur dépassera les 300 ch de la plus puissante des Alpine actuelles. On espère entendre parler davantage de cette A110 de l’extrême l’année prochaine.
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.