MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
On l’aurait presque oublié, mais l'Audi A1 actuelle est sur le marché depuis bientôt 8 ans. La relève? Elle est quasiment prête, à en croire ces spyshots. Voici que nous savons déjà à son sujet.
La nouvelle Audi A1 partagera sa plateforme avec la Volkswagen Polo et la Seat Ibiza. Il s’agira donc de la plate-forme MQB A0 du groupe Volkswagen. Cette nouvelle base a rendu les Polo et Ibiza plus grandes. Il en ira donc de même pour cette A1. La génération suivante sera plus longue, plus large et légèrement plus basse : elle aura donc l'air plus mature que la version actuelle. La version trois portes disparaîtra : l'A1 ne sera disponible qu’en cinq portes.
La gamme de moteurs commencera avec le 1.0 TFSI à trois cylindres et inclura également le nouveau 1.5 TFSI. Des versions « mild-hybrid » seront proposées, mais rien n’est sûr quant à une variante hybride rechargeable et une autre entièrement électrique. Une chose semble assurée : la transmission intégrale Quattro ne sera plus réservée à la seule S1 car d’autres motorisations en profiteront également.
La nouvelle A1 profitera de phares LED, y compris pour les clignotants « dynamiques » que nous connaissons déjà du reste de la gamme Audi. À l'intérieur, les aides à la conduite et l'infodivertissement feront un bond en avant, alors que le tableau de bord digital «Virtual Cockpit» répondra présent. La nouvelle Audi A1 ne sera plus produite à Bruxelles, mais dans l'usine espagnole de Seat à Martorell. Elle sera peut être officiellement présentée cette année.
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