Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
C’est officiel : l’édition 2022 est sauvée !
Depuis quelques semaines, les nuages s’amoncelaient au-dessus des palais du Heysel. Avec D’Ieteren et Volvo qui ont confirmé qu’ils ne prendraient pas part à l’édition 2022 et la Febiac, organisateur du salon, qui tardait à communiquer quant à sa tenue effective, bon nombre d’observateurs pariaient sur l’annulation du Brussels Motor Show cuvée 2022. Il n’en sera finalement rien puisque celui-ci aura bien lieu, du 14 au 23 janvier prochain.
La présence de poids-lourds comme Stellantis (Fiat, Alfa Romeo, Jeep, Opel, Peugeot, Citroën, DS) a incontestablement pesé dans la balance, tout comme les échos positifs venant d’autres constructeurs, à l’image du groupe BWM Belux, qui déclarait à nos collègues de L’Echo il y a quinze jours qu’il était "favorable" à un salon qui permet de rentrer en contact avec de nombreux clients.
Ce qui n’est rien d’autre que la plus grande foire commerciale du Royaume, avec plus de 400.000 visiteurs lors de chaque édition, prendra donc la forme d’un salon classique, en présentiel. Une 99e édition qui devra malgré tout se passer de la présence de Volvo et Polestar, mais également des nombreuses marques importées par D’Ieteren (Volkswagen, Audi, Skoda, Seat, Bentley, Lamborghini et Porsche). Le groupe bruxellois a expliqué souhaiter "miser sur une stratégie commerciale de proximité avec l’ensemble de ses concessionnaires pour la période du salon."
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