Tout est bien qui finit bien : le salon aura bien lieu !

C’est officiel : l’édition 2022 est sauvée !

  • Sepulchre  Pierre-Benoit Sepulchre Pierre-Benoit
  • 17 septembre 2021
  • Secteur

Depuis quelques semaines, les nuages s’amoncelaient au-dessus des palais du Heysel. Avec D’Ieteren et Volvo qui ont confirmé qu’ils ne prendraient pas part à l’édition 2022 et la Febiac, organisateur du salon, qui tardait à communiquer quant à sa tenue effective, bon nombre d’observateurs pariaient sur l’annulation du Brussels Motor Show cuvée 2022. Il n’en sera finalement rien puisque celui-ci aura bien lieu, du 14 au 23 janvier prochain.

La présence de poids-lourds comme Stellantis (Fiat, Alfa Romeo, Jeep, Opel, Peugeot, Citroën, DS) a incontestablement pesé dans la balance, tout comme les échos positifs venant d’autres constructeurs, à l’image du groupe BWM Belux, qui déclarait à nos collègues de L’Echo il y a quinze jours qu’il était "favorable" à un salon qui permet de rentrer en contact avec de nombreux clients.

Ce qui n’est rien d’autre que la plus grande foire commerciale du Royaume, avec plus de 400.000 visiteurs lors de chaque édition, prendra donc la forme d’un salon classique, en présentiel. Une 99e édition qui devra malgré tout se passer de la présence de Volvo et Polestar, mais également des nombreuses marques importées par D’Ieteren (Volkswagen, Audi, Skoda, Seat, Bentley, Lamborghini et Porsche). Le groupe bruxellois a expliqué souhaiter "miser sur une stratégie commerciale de proximité avec l’ensemble de ses concessionnaires pour la période du salon."

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Sepulchre  Pierre-Benoit
À propos de l'auteur : Sepulchre Pierre-Benoit Automobile, cosmétiques pour hommes, voyage ou encore hi-tech, Pierre-Benoît Sepulchre rédige les rubriques lifestyle de plusieurs magazines belges et les actus de Vroom depuis 2013.
Citadin, il est passionné par les nouvelles solutions de mobilité mais ne dit jamais non à un beau coupé vintage.
Photos ©: Febiac.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km