Marché présentant un potentiel de croissance énorme, l’Inde continue d’aiguiser l’appétit de nombreux constructeurs qui n’hésitent pas à développer des modèles spécifiques pour les exigences locales. Notamment des SUV compacts, compte tenu de la popularité pour cette silhouette aussi de ce côté du monde. Voici 3 SUV compacts imaginés pour l’Inde qui pourraient faire un carton aussi en Europe s’ils étaient adaptés à nos normes et se décidaient à venir s’exposer dans nos concessions.
1. Renault Kiger
Renault vient de présenter officiellement ce « mini-Captur ». Dans seulement 3,99 m de carrosserie, ce modèle parvient à caser un habitacle relativement spacieux et à la présentation moderne ainsi qu’un grand coffre de plus de 400 l. Un modèle qui pourrait faire un carton chez nous sous le blason Dacia ?
2. Skoda Kushaq
Ce nouveau SUV compact développé en Inde par Skoda ne s’est pas encore totalement dévoilé. Sa présentation officielle est prévue pour le mois de mars. Reprenant exactement le même empattement que le SUV Kamiq que l’on connaît chez nous, ce modèle pourrait-il faire un carton en Europe s’il proposait une grille tarifaire plus serrée que son frère ?
3. Kia Sonet