all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

40 ans plus tard, ce concept Aston Martin devrait enfin atteindre son objectif

La barre mythique des 200 miles par heure, soit un peu plus de 320 km/h : voilà l’objectif de cette étonnante et unique Aston Martin de 1979… Un objectif qu’elle échoua à atteindre à l’époque, mais une seconde chance lui sera bientôt donnée !

Écrit par Jean-Francois Christiaens

27 Février 2020

Publicité

En 1979, Aston Martin présente la Bulldog, un surprenant concept taillé à la serpe par William Towns. Anguleuse à souhait tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, cette voiture avait pour objectif d’atteindre les 200 miles à l’heure. Pour y parvenir, la firme dopa le V8 maison avec deux turbos, faisant grimper la puissance à 700 chevaux ! Aston Martin ne parvint cependant pas à son objectif, la voiture plafonnant à 191 mph, soit un peu moins de 310 km/h…

Rachetée par un amateur, la voiture est aujourd’hui confiée aux bons soins de CMC, Classic Motor Cars à Bridgnorth, en Angleterre. Ce spécialiste planifie une restauration de 18 mois qui apportera son lot de petites modifications au concept. Nigel Woodward, directeur général de Classic Motor Cars, a déclaré « Nous voulons remettre la voiture dans sa configuration d'origine, mais nous pou-vons y inclure des composants et des technologies modernes pour améliorer sa fiabilité. Dans l'en-semble, nous voulons conserver l'architecture technique et l'apparence d'origine de la voiture. » Au terme de la restauration, le propriétaire entend franchir la barre des 320 km/h avant d’entamer un tour du monde… Vaste programme !

Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Photos: ED Bagnall

Publicité